Ma famille

Déjà 4 mois

Mon petit bébé a déjà 4 mois.

J’ai l’impression que c’était hier que tu as décidé de pointer le bout de ton nez. Une naissance pas ordinaire pour un petit bonhomme exceptionnel. Souvenez vous c’était par ici.

Tu es arrivé ce fameux samedi soir à 21H35 sous les yeux émerveillés des pompiers et de la sage femme.

Tu as été la star du service, non seulement tu as un prénom peu usité de nos jours mais en plus il a fallu que nous ne fassions pas un accouchement ordinaire en salle d’accouchement. Que veux tu, on aime bien se faire remarquer n’est ce pas ?

Et puis, tu es le petit dernier de la famille, il fallait bien que tu te différencies des autres ne serais ce que par la naissance en un lieu exceptionnel.

Tu es un enfant doux, souriant, différent de ton frère et de ta soeur, vous êtes uniques tous les trois.

Rachel, ma petite préma qui a eu beaucoup de mal à s’alimenter mais si adorable, un peu caractérielle, têtue en grandissant.

Samuel, mon petit prince, né 15 jours avant terme, pas pressé de sortir. Un vrai morfale, qui avalait les biberons en un éclair. Tu as eu des nuits très dures et maman aussi du coup à cause de tes coliques.

Et toi, Daniel, un petit bébé souriant, pépère, qui prend son biberon tranquillement. quelques petites coliques te tracassent mais sans plus. Il suffit de trouver la position qui te convienne.

Tu es si facile à vivre, un vrai bonheur. Par moments, nous n’avons pas l’impression d’avoir un bébé à la maison.

Tu fais des progrès de jour en jour, tu es grand, mince et si fin de visage. Mon petit brun. Quel caractère auras tu en grandissant ? Surprise !!

Mon petit plaisir, te donner le bain le soir. Je m’éclates à te regarder t’ébattre dans la petite baignoire. Tu commences à être à l’étroit un peu dedans. Tu agites jambes et mains et la pièce porte bien son nom : salle d’eau. Après bon la salle de bains a besoin d’un coup de serpillère sous peine de glisser. Mais tu y prends tellement de plaisir et cela te détends le soir. Après tu  passes une bonne nuit.

Et tes sourires, tes rires, que du bonheur. Une belle vie nous attend tous les 5, toi, ton frère et ta soeur sans oublier papa et moi.

Voilà c’était ma contribution pour Cla et son rendez vous « on met du rose dans notre vie ». Moi je vois la vie en rose dans le sourire de mes enfants et l’amour de mon homme sans qui la vie ne serait pas aussi belle et remplie du rire de nos enfants. Je vous aime tous les quatre.

Publicités

12 réflexions au sujet de « Déjà 4 mois »

    1. Merci, j’essaie de l’être. Je ne garde que le meilleur de la vie, je positive. Mes enfants et mon mari sont toute ma vie. C’est si beau d’être maman et d’avoir la chance de s’en occuper à plein temps.

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s