Mes petits bonheurs 4

Une semaine de petits bonheurs au rythme des horaires d’école.

Et oui, la puce va à l’école toute la journée dorénavant. Bien sùr, comme maman, est en congé parental, elle va la chercher à 11h30 puis la ramener à 13h30.

Elle s’est très bien habituée malgré les petits désagréments. Cette semaine, sa maîtresse était malade, donc lundi en cours de matinée, un maître est arrivé. Mon petit gnome a eu l’air de l’apprécier, elle ressortait de la classe lundi et mardi le tenant par la main, la seule d’ailleurs. Elle sait y faire déjà. Et jeudi et vendredi, une autre maîtresse, c’est pas triste par chez nous, les enfants ont quand même une grande capacité d’adaptation.

Avec les deux autres, on a fait notre petit bonhomme de chemin ponctué par des petites phrases rigolotes de mon fils. De grands sourires, des rires, des câlins de mes enfants.

Une triste nouvelle a assombri notre belle semaine. Ce dramatique accident survenu en Suisse qui a vu la mort de 22 enfants et 6 adultes belges. Quelle horrible histoire ! La vie est si cruelle parfois. Il faut profiter de chaque instant car on ne sait jamais de quoi le lendemain sera fait.

Comme chaque mercredi, j’ai partagé une petite gourmandise avec vous chers lecteurs pour Anne Laure T. J’ai profité de mes gnomes le matin, après midi grosse sieste pour les 2. Ensuite maman a ressorti les jouets d’extérieur et ils se sont bien amusés dehors avec la douceur printanière.

Semaine pleine de progrès aussi relatés ici pour  » Quoi de neuf les loulous « , jeudi. Les enfants profitent encore du jardin après l’école de la puce.

Vendredi, P’tite fée décide de rendre hommage à ces petits anges trop tôt disparus par un petit article. Une goutte d’eau dans l’immense élan de soutien de tout un peuple pour ces 28 familles touchées par cette tragédie sans oublier les enfants blessés meurtris à jamais.

Petite note de joie en cette fin de soirée, le spectacle des Enfoirés que l’on regarde avec grand plaisir à deux.

Samedi, matinée course. On se fait un peu regarder, quelques remarques. 3 enfants et les parents, famille nombreuse ? Un moment de rigolade entre la caissière et moi, les enfants sont tous contents de la voir et s’expriment. Discrétion pas assurée. Après midi, on nettoie un peu la voiture, on yieute les blogs des copines et voilà une autre journée quasi achevée. Le soir ce sera pizza maison et salade du jardin.

Dimanche ? Rien de prévu au programme, profiter en famille dehors ou dedans suivant le temps.

Et vous, elle était comment votre semaine ?

Publicités

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s