Mes coups de coeur

Reposez en paix petits anges

Une nouvelle tragédie vient de toucher la Belgique cette semaine.

Cette fois ci c’est un tragique accident de bus qui a coûté la vie à 28 personnes dont 22 enfants.

En entendant cette terrible nouvelle, mon cœur de maman s’est serré et les larmes ont picoté mes yeux. La Belgique a décrété une journée de deuil national. Je ne suis pas belge et je ne vis pas là bas même si j’y ai de la famille.

J’ai voulu par cet article que ces personnes restent gravées dans nos mémoires, qu’elles ne soient pas oubliées.

Quel déchirement pour ces parents qui ont laissé partir le cœur léger leur enfant en classe de neige en Suisse, ils leur ont offert un beau voyage. Ils devaient les retrouver tranquillement lorsqu’ils rentreraient à la maison le lendemain.

Ces parents ne reverront plus jamais leurs enfants.

C’est une phrase terrible à dire et à écrire.

Encore plus dur à vivre pour les parents de ces anges partis trop tôt au paradis. Pourquoi cele est ‘ il arrivé, ces enfants avaient toute la vie devant eux.

A qui la faute, voilà la question qui se pose invariablement . La vie, le destin si on y croit tout simplement. Mais c’est si injuste parfois.

Rechercher le fautif ou la cause ne soulagera pas les parents, les familles des accompagnateurs. Cela ne ramènera pas les 28 personnes décédées lors de cet accident ni ne soulagera de leurs souffrances les blessés rescapés traumatisés à jamais par la mort tragique de leurs camarades, amis mais aussi par la mort qu’ils ont frôlés de justesse.

Les parents n’auront pas pu dire au revoir à leurs enfants. Ils ne reverront plus jamais le visage de ces êtres aimés,ne les serreront plus jamais dans leurs bras, ne les embrasseront plus, ne pourront plus jamais leur dire combien ils les aiment….

Ils resteront à jamais gravés dans leurs cœurs. Ne leur restera que le souvenir, les photos des jours heureux. Plus jamais la vie ne sera comme avant.

Quelle douleur peut être aussi affreuse, intolérable que la perte de son enfant.

Un père ou une mère ne devrait jamais vivre cela et pourtant cela est arrivé.

J’ai une immense pensée pour ces parents, je ne peux pas atténuer leur douleur, ils seront à jamais amputés d’un être fait de leur chair et de leur sang.

Reposez en paix petits anges, veillez sur les êtres chers de là haut.

Un très bel hommage rendu à ces familles par petite salamandre, belge d’adoption et qui nous raconte avec ses mots son vécu de ce drame et cette journée nationale de deuil, à lire absolument ici

4 réflexions au sujet de « Reposez en paix petits anges »

    1. Une véritable tragédie pour les familles, c’était des enfants et là on se rend compte combien ils sont précieux à nos yeux, quelle tristesse pour les parents qui ont laissé leurs enfants partir pour des vacances si agréables…;

      J'aime

  1. c est vraiment un choc de voir ce bus déchiquetté quel drame pour toutes ces familles moi aussi en tant que maman ça m a vraiment fait quelque chose la nature est mal faite quelquefoi pensons tous aeux et a leur famille

    J'aime

    1. Une horreur, on est impuissant face à ce drame qui touche ces familles et tout un peuple avec eux. Quel élan de solidarité! on se met à la place des père et mère de ces enfants, nous mamans. On est en pensée avec eux.

      J'aime

Un petit mot en passant

