Gâteau choco coco

Pour le mercredi gourmand chez Anne Laure T une recette sympa que ma meilleure amie m’a donnée. J’ai fait quelques petits changements, elle ne m’en voudra pas.

Un rendez vous très sympa qui me permet de partager avec vous des petites recettes faciles à faire et rapides. Il vaut mieux quand on a trois gnomes comme moi qui ne restent pas longtemps sans faire une bêtise surtout quand maman est occupée.

 Ingrédients :

50 gr de beurre doux

150 ml de lait demi écrémé (prévu 100 ml dans la recette initiale )

100 g de farine

80 g de sucre

100 g de noix de coco râpée ( initialement prévu 30g )

40 g de pépites de chocolat ( moi j’ai fait sans j’en avais pas )

2 œufs

1 sachet de levure chimique

 Préchauffez votre four thermostat 180 degrés.

Faire chauffer le lait et y mettre le beurre à fondre avec.

Dans un saladier, casser les œufs, y rajouter le sucre, bien mélanger pour obtenir une texture homogène.

Rajouter la farine, la levure et le lait une fois chaud. Bien mélanger pour obtenir une pâte onctueuse et lisse. Incorporer la noix de coco.

Mettre dans un moule votre préparation.

Si vous mettez les pépites de chocolat, mettre la moitié de la préparation dans le moule, incorporer les dedans puis finir de mettre la pâte dans le moule.

Faire cuire au four entre 30 et 40 minutes à 180 degrés.

Bon appétit. 

4 réflexions sur “Gâteau choco coco

  1. Là, je note car c’est une recette séduisante, chocolat et noix de coco, facile à faire le dimanche ! Bon, je sais, je suis au régime mais j’ai bien le droit de me faire un peu plaisir…
    Bises et bonne journée

    J'aime

Un petit mot en passant

