Mes petits bonheurs 3

Quoi de neuf cette semaine par chez nous. Une douce semaine où nous avons repris notre rythme de croisière. Quelques petits bonheurs sont venues adoucir cette reprise.

Lundi, c’était le retour à l’école pour ma puce. Un peu dur de se lever et de devoir laisser ses deux frères, ne serais-ce que pour la matinée. Grande journée aussi puisqu’elle devait y aller matin et après midi comme l’avait proposé la maîtresse. Mais bon à 11h30 sachant que les garçons allaient chez mamie, changement de programme, on reporte au lendemain.

J’ai confié mes 3 petits gnomes à mamie pour l’après midi. Ouf, je vais souffler, non je rigole. J’avais rendez vous chez le diabétologue pour une visite de contrôle suite à mon accouchement et mon diabète gestationnel. Gros soulagement, tout va bien, même pas besoin de la revoir encore. Ensuite, vite ,vite je rentre pour retrouver mes 3 amours. Je croise mamie dans le bourg qui promène avec ses petits enfants. On rentre pour boire un petit café et manger des cookies maison. Miam,miam.

Mardi, rythme de croisière repris, on jongle pour tout faire en s’adaptant aux horaires de l’école. Je vais la chercher pour déjeuner à la maison et hop on repart pour l’après midi. Le petit dernier prend ses biberons entre temps vu qu’il est passé à 4 par jour sans soucis. Petite sieste pour mon second, entre 13h30 et 16h et maman peut surfer un peu sur le net, écrire sur son blog pendant ce court laps de temps après le biberon de 13h30 et le retour à l’école pour récupérer mon petit gnome à 16h30.

Mercredi, on traîne un peu, pas d’école. Les enfants ont plaisir à se retrouver ensemble et à déballer les jouets pour s’amuser et beaucoup rigoler. Maman est un peu fatiguée mais bon çà va passer, mauvaise nuit.

Jeudi et vendredi, le beau temps est là malgré la fraîcheur. Petit gnome commence à batailler, à manger ses poings, il bave beaucoup. Je sens qu’une dent va pointer le bout de son nez. En attendant, il est juste un peu grognon, sans plus. Il faut que je pense à acheter de l’homéopathie en même temps que son lait à la pharmacie. On est allé aussi en fin de matinée inscrire gnome 2 à la mairie pour la rentrée scolaire de septembre.

Vendredi, papa finissant à 15h le travail, nous allons tous chercher la puce à l’école. Papa va l’attendre au portail, sa fille un peu surprise que cela ne soit pas maman lui saute dans les bras ravie. Petit tour à la ferme pour voir les poulets et aller chercher une salade de papa. Rachel :  » on va aux serres, çà faisait longtemps qu’on est pas venu, depuis l’été. »

Samedi, on fait une grasse matinée, les enfants et moi. Ensuite, l’après midi, les enfants ne voulant pas faire la sieste, ils restent avec maman. Maman décide de faire un break; pas d’internet. Je me remets un peu à mon canevas entamé depuis un grand moment. Cela fait du bien.

Dimanche, matinée en cuisine, on met les petits plats dans les grands pour nous concocter un bon repas et un bon dessert. Je ne résiste pas à l’appel de l’ordi. Mais bon, c’est pour la bonne cause, hi, hi. Changement de décor, j’ai enfin un blog féerique, ce que je recherchais après maints tâtonnements.

Et vous, elle était comment votre semaine ?

2 réflexions sur “Mes petits bonheurs 3

Un petit mot en passant

