Maman, c’est quoi ton travail ?

Maman, c’est quoi ton travail ? Voilà la question de ma fille de 4 ans il y a quelques jours. Je lui ai répondu, le plus simplement du monde, m’occuper de toi et de tes deux frères. Ben quoi être maman est un métier aussi, le plus beau du monde.

En ce 08 mars 2012, journée de la femme je voulais donner un peu mon point de vue aussi même si beaucoup de bloggueuses l’ont fait de manière excellente avant moi.

Moi, j’ai choisi de mettre ma vie professionnelle entre parenthèses pour m’occuper et surtout profiter pleinement de mes trois enfants. Ce n’est pas une fois qu’ils auront grandis que je pourrai le faire aussi bien que maintenant. De toute façon je préférais rester à la maison à m’occuper de mes bébés plûtot que d’être mise plus bas que terre par certains clients qui prennent la caissière pour la tête de turc.

Je sais que les femmes se sont battues pour devenir l’égale des hommes dans ce monde machiste il faut le dire. Mais quoi que l’on ait pu dire ou faire la femme n’est pas et ne sera certainement jamais l’égale de l’homme. Qui se retrouve dans le monde du travail avec des mi temps voire des temps partiels? Les femmes. Qui s’occupe le plus des enfants, de la maison ? Les femmes.

Je ne vais pas m’appesantir sur la condition de la femme, il y a eu assez  d’articles qui ont traités de çà aujourd’hui.

Moi je voulais simplement dire que la femme est supérieure à l’homme. Et bien oui mesdames, nous sommes au dessus d’eux. Qui peut donner la vie ? La femme bien sùr. Et si nous n’étions pas là, les hommes n’existeraient pas tout simplement.

Je voulais aussi rendre un bel hommage à toutes les femmes qui nous ont précédées et qui se sont battues pour les droits que nous avons aujourd’hui.

Une pensée pour toutes les femmes du monde, maman ou pas qui ne vivent pas forcément dans un monde aussi bien que le nôtre même si nous ne sommes pas satisfaites de notre condition. Il y a encore trop d’abus sur les femmes de nos jours notamment la prostitution.

Une pensée à toutes les mamans, un coucou à toutes celles qui s’occupent à plein temps de leurs bouts de chou et un coup de chapeau à celles qui jonglent entre vie professionnelle et vie familiale.

Publicités

6 réflexions sur “Maman, c’est quoi ton travail ?

  1. Je suis d’accord avec toi quoi que nous fassions et même s’ils nous promettent l’égalité la femme n’aura jamais l’équivalence salaire ou vie sociale ou familiale de l’homme !
    Et pourtant sans nous ils ne sont que des marionnettes vides

    J'aime

    1. Merci, on a droit à une journée dans l’année mais çà ne nous apporte rien de plus. A part les sarcasmes des hommes. Enfin pas le mien, je n’ai pas à m’en plaindre, il m’aide beaucoup et surtout j’ai son amour.

      J'aime

  2. je trouve que maman est le plus beau métier du monde et qu on ne devrait obliger aucune femme ou bien etre obligée financièrement de reprendre a travailler au bout de 3 ans et qu au contraire on devrait nous verser un salaire décent pour aider écouter élever et aimer correctement .En travaillant on les voit quelquefois moins qu un mi temps par semaine et cela se fait ressentir quand ils sont petits et que dans la journée voire la matinée ils disent « je veux maman » et quand on est maman et ben on se dit ça pourrait etre le mien qui dit ça et ça fait mal au coeur alors a toutes les mamans qui pensent que leur enfant est mieux a l école que dans leurs pattes je vous le confirme les bras d une maman ne valent pas les bras de la maitresse ou de l atsem et une femme a la maison en fait certainement beaucoup plus que certains hommes au boulot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    J'aime

    1. C’est vrai, tu as raison, une maman est si importante aux yeux d’un enfant et toi dans ton métier tu le vois chaque jour et çà te touche au plus profond de toi et tu penses invariablement à tes deux amours d’enfants. Moi j’ai retardé le plus possible de mettre ma puce la journée à l’école pour l’avoir avec moi.

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s