Ma famille

La vie en rose

Pour voir le lundi en rose ou tout simplement mettre du rose dans notre vie comme aime si bien le faire Cla , il faut de bons ingrédients.

En voici quelques-uns en exemples mais ce qui fonctionne pour moi ne le fera pas pour vous, mes ingrédients sont uniques et je ne partage pas.

Passer un bon week-end auprès de son homme et de ses enfants redonne du baume au coeur surtout si le samedi a encore été ensoleillé dans notre cher petit coin. Les enfants ont été sages et ont profité encore un peu du soleil. Ma puce a regardé son papa faire des semis sur la terrasse et entamé une grande conversation avec lui.

Profiter de mon mari à la maison pour m’adonner à mes activités préférées, faire de la pâtisserie et surtout lire un bon livre, terminer celui entamé et en commencer un autre tout en profitant du soleil et des enfants.

Regarder mon second fils s’éveiller de plus en plus, faire de grands sourires à sa maman et à son papa, regarder son frère et sa soeur jouer et surtout passer une bonne après midi avec lui dehors.

Profiter du samedi pour faire les courses, revoir des collègues et amies et papoter un moment avec C. Voir aussi ma responsable et lui dire que ma lettre a été expédiée et que je prends mon congé parental jusqu’aux 3 ans du petit dernier. Je vais encore profiter un moment de mes 3 bébés. Quoi de plus beau que de voir grandir ses enfants quand on peut faire ce choix de les élever.

Donner le bain le soir à mes trois gnomes, les deux plus grands à la douche, le produit orange pour les cheveux et le rouge pour le corps, ils connaissent bien. Le petit dernier des gnomes a droit au bain et croyez moi la salle d’eau porte bien son nom. Le grand frère a voulu regarder son petit frère prendre le bain et s’est fait éclabousser.

Le dimanche, on a fait grasse matinée avec les gnomes, papa réveillé de bonne heure en a profité pour faire des papiers en vu de son projet. On a préparé un gâteau avec mes deux monstres pour faire une surprise à mamie pour la fête des grands mères. L’après midi on zappe la sieste pour aller boire le café chez mamie. Surprise mamie, on est là et on lui saute dans les bras, cela faisait longtemps que nous n’y avions pas été. Papi est là, et on lui saute dans les bras aussi pour lui faire un bisou, papi est agréablement surpris, nous qui faisions toujours les timides avec lui. Bonne petite fin de week-end pour la petite famille de p’tite fée.

Et le bouquet final mon petit garçon qui enfile les bottes de maman, le chat botté est à la maison. Mon petit gnome qui chante pirouette cacahuète et qui ressemble avec ses cheveux blonds un peu longs et bouclés à mon idole de toujours Clo Clo.

De bons petits moments roses que je me remémorerai tout au long de la semaine.

Publicités

2 réflexions au sujet de « La vie en rose »

  1. Un après-midi très agréable et toujours un grand plaisir d’avoir mes petits-enfants à la maison. Merci d’être venus à vous 5.

    J'aime

    1. Pour nous aussi très agréable, un gâteau (confectionné par maman et les enfants) et un café en bonne compagnie, des grands parents qui adorent leurs petits enfants, que demander de plus….

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s