Saga russe : Inoubliable Tatiana

Troisième et dernier tome d’une très belle saga russe que nous a offert Paullina Simons.

Roman encore plus poignant que les deux premiers ici et .

 Résumé du livre :

1946. Après avoir survécu au siège de Léningrad, après avoir surmonté la faim, la peur, la trahison et la séparation, Tatiana, Alexandre et leur jeune fils Anthony sont réunis aus Etats-Unis, le pays de tous leurs rêves. Ensemble, ils voudraient oublier la guerre et les horreurs du monde, pour, peut être, goûter un jour à leur part de bonheur.

Pourtant, le passé n’a pas fini de les hanter. Les blessures morales, les difficultés quotidiennes et le climat de méfiance qui règne à l’égard des immigrants pourraient bien porter un coup fatal à leur amour. Et quand survient de nouveau la guerre, leur destin semble les rattraper…. L’Histoire leur permettra-t-elle enfin de regarder, sereins vers l’avenir ?

Tatiana et Alexandre, les deux amoureux mariés pendant une permission de notre capitaine de l’Armée Rouge sont enfin réunis.

Pour eux tout semble enfin résolu. Ils peuvent enfin vivre leur amour sans peur de la guerre, de l’avenir. Mais cette vie, pourtant ne semble pas aussi idyllique qu’elle devrait l’être.

Le roman débute avec leur nouvelle vie à trois dans ce pays de toutes les libertés. Mais la vie n’est pas aussi simple. Tout d’abord Alexandre et Tatiana doivent apprendre à se connaître, à vivre ensemble. Ils savent si peu de leurs passés respectifs, de leurs souffrances. La guerre les a changés, marqués tous deux. Ensuite, Alexandre est marqué par ce qu’il a vécu après le départ de Tatiana de Russie. Il doit apprendre à connaître son enfant qu’il n’a jamais vu avant son arrivée en Amérique.

Le couple doit apprendre à vivre avec leurs souffrances, les êtres chers à leurs cœurs qui leur manquent ; et par dessus tout arriver à se faire une place dans ce pays terre de liberté pour eux.

La vie est dure, ils ne peuvent dévoiler leur passé sous peine d’être rejetés par leur soit disant amis. Un rêve qui peut à tout moment devenir cauchemar.

Finalement, après de nombreuses désillusions, ce couple devenu si cher à nos cœurs de lecteurs, trouvera ses marques. L’avenir leur permettra d’être heureux enfin.

Une fin étonnante et inoubliable pour nous lecteurs qui avons suivi ce couple au long de trois romans merveilleux. La dernière page terminée, nous sommes soulagés et refermons le livre avec un petit pincement au cœur. C’est la fin d’une belle aventure vécue auprès de ce couple qui a fait partie de notre vie durant quelques soirées lecture. Une saga que je conseille, à lire et à relire sans modération.

Publicités

4 réflexions sur “Saga russe : Inoubliable Tatiana

  1. Quand j’ai vu l’épaisseur de ton livre, j’ai dit qu’il me faudrait plusieurs années pour le lire, alors que toi en quelques jours c’est lu, quel appétit.

    J'aime

    • Je l’ai terminé celui là, j’adore lire depuis toute petite et les gros pavés ne me font pas peur. C’est pour çà que je me suis abonnée à la bobliothèque il ya logtemps sion cela me reviendrait cher d’acheter autant de livres ou alors je devrais m’en passer.

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s