Mes petits amours

Chaque jour avec eux me fait comprendre que le temps passe inexorablement. Pourquoi je dis çà, c’est pourtant une réalité pour tous.

Pour moi qui ai mis mon activité salariée en suspend, il y a un peu plus d’un an, je me disais que la vie me semblerait terne et morne à côté de mon travail. Tout arrêter sur un coup de tête pour profiter plus de mes enfants est un bienfait pour moi en fait. Je n’aurais jamais vu tous ces petits moments qui, mis bout à bout représentent leur vie, leurs progrès.

Ma puce, Rachel me surprend chaque jour dans ses paroles, ses gestes, ses mimiques. En une semaine elle a encore changé. Mardi, j’ai vu comment elle était heureuse de la visite de sa « tatie Anne »  comme elle dit, elle qui était si timide voilà encore peu. Elle était surexcitée de la voir. Elle se met beaucoup plus à s’ouvrir aux autres, à leur parler.

Et dire que la semaine prochaine ma princesse ira tous les après midi à l’école. Depuis plus d’un an et demi elle n’allait à l’école que le matin, puis à la rentrée de janvier ,avec sa maîtresse nous avons convenu de l’y mettre 2 après midi et là nous franchissons la dernière étape soit 4 journées complètes. Bien sûr, comme je ne travaille pas, je vais la chercher pour manger à la maison ce qui lui fait une coupure et ainsi elle peut voir sa maman et ses deux petits frères. Je profite des derniers jours de vacances avec ma princesse et son frère aussi.

Parlons un peu de mon petit prince number one, mon petit Samuel, qui lui aussi grandit à une vitesse phénoménale. Il commence à faire comme sa sœur, il imite les grands de mieux en mieux. Il parle aussi très bien à 2 ans et 8 mois. Il veut et ne veut pas aller à l’école. Il est déchiré entre rester avec sa maman et accompagner sa sœur. Il est si proche d’elle, presque comme un jumeau, c’est fusionnel entre eux même si par moments ils se disputent et se chamaillent. En plus, tous les deux depuis le début des vacances ont choisi de vouloir s’habiller seuls mais ils n’y arrivent pas forcément bien mais là on prend le temps de vivre.

Quand à mon petit dernier, mon petit prince number two, j’ai pris une claque lundi pour sa visite mensuelle chez le docteur. Il a pris 3 centimètres et demi et 990 grammes en 1 mois. Et le docteur qui me dit en le voyant, il a bien grandi et il a pris des joues. Je ne m’en étais pas rendue compte. Je le vois pratiquement 24 h sur 24 et je ne l’ai pas vu changer, je le vois encore comme le jour de sa naissance. Et pourtant il change. Il a de plus en plus de périodes d’éveil. Il s’intéresse aussi à ses jeux, il regarde beaucoup ce qui l’entoure. Il tient de plus en plus la nuit. Et depuis hier nous essayons 4 biberons par jour pour éviter de le réveiller si il dort. Il ne réclame pas pour manger ou très rarement.

Une semaine où j’ai pris plaisir à voir grandir mes enfants. Voilà ma participation pour Quoi de neuf les loulous chez Anaïs et Maman Poussinou.

Publicités

8 réflexions sur “Mes petits amours

  1. Merci de partager tout ces jolis moments.
    C’est vrai que le temps passe trop vite! Je n’ai que ma fille et je travaille a plain temps, j’ai parfois l’impression de louper des moments precieux que je ne revivrais peu etre plus…c’est la vie hein…
    Merci encore
    bisous
    anais

    J'aime

    • Merci à toi, ces moments que tu vis avec ta fille sont si beaux aussi. Avec un enfant on n’a pas trop le choix et moi je ne travaillais pas à temps plein mais c’était surtout les horaires décalés. Profite d’elle même si tu rates certains instants. Bises à toi et ta belle demoiselle.

      J'aime

    • Coucou la jolie,
      C’est par moments que c’est un peu dur d’être à la maison. Il y a des jours avec et des jours sans. Mais je ne regrette pas mon choix. Mes enfants sont trop précieux et ils apprécient de m’avoir auprès d’eux. Bisous à ta jolie princesse et ton petit bonhomme.

      J'aime

  2. ma petite alice est ma poupée a moi et elle fait 9 ans aujourd hui.On s aperçoit que le temps passe si vite quand les anniversaires sont là.Mon alice ,je l ai espéré durant un an et enfin quand elle est arrivée ça a été fabuleux.Je peux dire qu elle m a sauvé c est grace a elle que j ai eu l envie de vivre.La voir grandir c est magique mais c est auusi qu elle m échappe petit a petit mais on ne fait pas des enfants pour soi meme si c est vrai on ne s y fait pas.Et mon petit loulou de 4 ans une boule de nerfs mais si tendre aussi .Ses bisous ses calins me font un bien fou et j adore ses moments précieux.oui je travaille et c est pour ça que j apprécie tous ces moments passés avec eux ce sont des perles si précieuses et p’tite fée est une véritable maman poule qui a raison de profiter de ses enfants gros bisous a tout ce petit monde

    J'aime

    • Très bonanniversaire à ta poupée. Elle grandit trop vite, je me souvuiendrai toujours du jour où je l’ai rencontrée, elle avait à peine un mois ta petite princesse,tu resplendissais, être maman c’et la plus belle chose qui t’es arrivée. Et aujourd’hui 9 ans, le temps passe trop vite. C’est vrai qu’elle commence à échapper à sa maman mais dis toi qu’elle aura toujours besoin de toi et de ton amour. Tu les aimes tes enfants et tu es si attentive à leurs besoins, leurs désirs. Et oui tu travailles, mais qu’importe tu es toujours là pour eux quand même. Maman poule c’est vrai, je l’avoue mais je sais que tôt ou tard ils s’affranchiront aussi. Mes enfants sont ma raison de vivre.

      J'aime

  3. Le temps passe si vite, et c’est tellement bien d’avoir la chance de pouvoir les voir grandir… j’ai fait le même choix, j’ai arrêté de travailler pour le voir évoluer et je ne regretterai jamais 😉

    C’est chouette les vacances, tu peux en profiter pleinement !!

    Merci beaucoup pour ta participation 🙂
    Bisous

    J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s