Gâteau au chocolat

Allez voici pour le  » Mercredi gourmand  » chez Anne Laure, un petit dessert sympa, rapide et facile à faire.

Je l’ai préparé hier pour la venue de ma meilleure amie et ses enfants. Je nous prépare souvent une petite douceur pour accompagner le café de l’après midi.

Ingrédients :

200 g de chocolat pâtissier

125 g de beurre doux

4 oeufs

100 g de sucre

75 g de farine

1 sachet de levure

Casser le chocolat en morceaux, couper le beurre en petits morceaux. Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie.

Pendant ce temps, séparer les jaunes des blancs d’oeufs.

Dans le saladier, ajouter aux jaunes d’oeufs le sucre, bien mélanger puis y incorporer la farine et la levure.

Une fois le chocolat fondu l’ajouter au mélange précédent et bien mélanger pour obtenir une pâte bien homogène.

Battre les blancs en neige, les ajouter à la préparation délicatement.

Préchauffer le four à 180°, pendant ce temps mettre dans un moule rond votre préparation. Petite astuce, pour éviter que cela colle malgré le beurre dans le moule mettre du papier sulfurisé.

Faire cuire votre gâteau à 180°, 25 minutes.

Bonne dégustation, moi il a été terminé en suivant et même ma princesse en a mangé une grosse part.

4 réflexions sur “Gâteau au chocolat

  1. petite douceur bien agréable et qui fait du bien lorsqu on le mange surtout en très bonne compagnie et puis on dit que le chocolat détend accompagné de papoteries et voila un après midi bien mené je le recommande a tout le monde

    J'aime

Un petit mot en passant

