Ma famille

Mes gnomes et compagnie

Mes 3 gnomes ont le bonheur de vivre depuis leur naissance avec des animaux de compagnie. Chez p’tite fée et ses gnomes, vous trouverez chien et chats. Quand à me demander de choisir entre médor ou matou, je ne peux pas. Pour moi donc, comme nous le demande Virginie dans son rendez-vous hebdomadaire c’est chien et chat , j’aime trop les deux.

Etant petite j’ai vécu sans animaux de compagnie, le choix de mes parents, bien que ma soeur et moi nous ayons demandé plus d’une fois à avoir un chien. Il est vrai que nous vivions en appartement près d’une route à grande circulation. Avoir un animal aurait été par trop contraignant pour eux et un enfant ne peut assumer seul de s’occuper du chien ou du chat.

J’ai eu des chiens une fois adulte, vivant chez mes parents je ne pouvais avoir de chats, ils n’en voulaient pas, moi qui les adorais depuis petite. Selon eux ils provoquaient trop de dégâts.

Il a fallu ma rencontre avec mon homme pour que les chats fassent leur entrée dans ma vie et donc dans celle des gnomes par la suite.

Lorsque nous nous sommes connus, un labrador mâle chocolat et une chatte siamoise angora vivaient en harmonie chez lui. Puis un an plus tard, un labrador femelle sable et un autre chat faisaient leur entrée dans notre maison.

Aujourd’hui, nous avons toujours Dana notre femelle labrador, la compagne attitrée de notre gnome 2, il en est fou et elle le lui rend bien. Elle joue avec lui tout en délicatesse dans ses mouvements,se roule par terre devant lui et lui, il s’allonge contre elle et lui fait de gros câlins. Pour lui sans contexte, c’est les chiens qui ont sa préférence.

Ma petite puce est plus proche des chats, elle les aurait toujours dans les bras mais voilà ce ne sont plus des bébés et ils sont assez indépendants. Le petit dernier, seul l’avenir pourra nous le dire chien ou chat pour lui.

Moi j’aime tous mes animaux, que ce soit ma toutoune qui se comporterait presque comme un petit chien avec sa maîtresse, mais bon voilà mon nounours fait au bas mot 35 kg et je ne peux pas la tenir dans les bras. On fait de gros câlins le matin et le soir. Et la journée elle n’est jamais très loin de moi, à mes pieds ou proche de façon à me voir. Elle est de plus en plus pantouflarde depuis que je suis en congé parental. Elle resterait toute la journée enfermée dans la maison si je ne l’obligeais pas à sortir un peu.

Ensuite, j’ai mes chats, trois générations se côtoient, si souvenez vous ici et . Ma doyenne Lucie depuis la disparition de notre Praline, sa fille Lilas et le petit fils et neveu Sacha. Un vrai boulet celui là et clown par dessus le marché. Il est très pantouflard et n’aime pas trop sortir sauf le soir venu et il rentre lorsque je l’appelle. Il fait bêtises sur bêtises. La dernière date de ce matin même, il a cassé un pot où j’avais ma rose de Noël. Bravo, plein de terre dans ma cuisine.

Publicités

8 réflexions au sujet de « Mes gnomes et compagnie »

  1. J’ai toujours eu des chiens puis depuis notre emménagement en Guadeloupe, vu que les chiens ne sont pas trop appréciés (les antillais n’ont pas du chien de compagnie, se sont surtout des chiens de garde, accroché au bout d’une chaine dans le jardin …..), nous avons pris un chat, il est sympa ce chat mdr !

    J'aime

    1. IL faut s’adapter, c’est sûr qu’un chien de garde pas génial, mieux vaut un chat, au moins tes enfants vivent avec un animal de compagnie. Et mon Sacha je l’adore malgré ses bêtises, j’arrive pas à lui en vouloir.

      J'aime

  2. un feeling petite sour, on a écrit un article toute les deux sur le thème d’aujourd’hui et on a abordé le sujet délicat du pas d’animaux enfants …
    meme à 1000 km de distance ça reste énorme ce petit lien qui continue à fonctionner comme avant
    en tout cas elle est magnifique ta participation !
    kiss

    J'aime

    1. c’est fou d’avoir pensé à la même chose, notre vécu, notre ressenti face à ce manque de compagnon à 4 pattes étant enfant. On aurait dù naître jumelles, je crois, c’est si profond entre nous. Ta participation m’a aussi ému, un pan de ma vie m’est revenu en mémoire, le temps heureux où nous étions reunies.Bisous ma grande

      J'aime

  3. les animaux de compagnie…..j en ai toujours eu et ma préférence va vers le chien .Les animaux ont tellement de capacités comme celle de nous apaiser quand notre esprit est torturé par des problèmes on lui parle et on s attend a ce qu ils nous disent c est rien ou encore se mettre contre son ventre quand la vie est en nous comme pour dire je suis là mais je te prete fais attention a moi ou encore l énorme patience qu ils ont auprès des enfants qu ils leur font toutes les misères.Quand ils partent on se dit c est fini j en veux plus ça fait trop mal de le voir partir et finalement on finit par craquer sur une autre frimousse et c est reparti pour 15 ou 20 ans.Et en plus un sujet qui réunit 2 soeurs c est magnifique cela montre que les animaux sont fait pour nous rendre heureux et nous rapproche des uns des autres meme a 1000 km n est ce pas les 2 soeurs????VIVEMENT LE PROCHAIN ARTICLE P’TITE FEE

    J'aime

    1. Merci pour ton commentaire, çà fait plaisir que tu t’y mettes. C’est vrai que ta préférence a toujours été vers les chiens. Les animaux ont ce don prodigieux d’apaiser c’est vrai. Quand aux 2 sœurs c’est vrai que même la distance n’enlève rien au lien qui nous unit malgré les disputes. Prochain article prévu, je voudrais pas décevoir ma lectrice préférée, une seconde sœur pour moi.

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s