Complicité dans la fratrie

Je ne sais si c’est de savoir que son frère était malade en même temps que lui ou si je ne prenais pas le temps de les regarder prise par les horaires de l’école toujours est-il que je remarque la complicité grandissante entre mon gnome 2  et mon gnome 3.

Il est vrai que la semaine dernière les deux garçons ont attrapé la varicelle suite à leur sœur. Il a vu son petit frère avec ces boutons. Et il me disait : « maman regarde Daniel il a des boutons comme moi. » Enfin, je me pensais moins que toi. Le petit en avait deux ou trois sur la figure et la tête, un sur le dos et quelques petits sur les fesses tandis que son aîné en était couvert de la tête aux pieds.

Je disais donc qu’il semble de plus en plus attentionné envers son petit frère, délaissant parfois sa grande sœur qui l’appelle pourtant pour jouer mais non, mon petit bonhomme préfère rester tranquillement assis auprès de son petit frère.

Tous les matins depuis le début des vacances et oui mes chères têtes blondes sont en vacances enfin la seule, l’unique ma princesse, mon petit gnome 2 reste auprès de maman dans le canapé lorsqu’elle donne son premier biberon du matin à numéro 3 et il en profite pour faire un câlin.

 Notre complicité, nos contacts reviennent, je ré-apprivoise mon petit blond. Il ne voit plus en son frère un concurrent ou je ne sais quoi, il se rapproche de lui pour ma plus grande joie. J’étais un peu inquiète de la différence d’âge entre eux, par rapport aux deux aînés qui n’ont que 18 mois d’écart et là 2 ans et demi et 4 ans. Ca ne les dérange pas. Quand je regarde les deux garçons, je revois mes deux grands ensemble lorsque mon gnome 2 commençait à aller dans le transat et que sa sœur jouait avec lui et son portique d’éveil à moins que cela n’était que le jouet qui l’intéressait.

Donc mon gnome 3 commence à rester dans le transat, soit à regarder sa maman qui fait sa toilette, cuisiner bref il m’admire je rigole. Parfois son frère vient à côté de lui et là ce sont des sourires partagés, des histoires qu’il lui fait ou ils jouent tous les deux avec son portique.

C’est beau de voir les enfants s’entendre ainsi. Sa sœur fait la petite maman elle, à vouloir lui essuyer la bouche ou le consoler lorsqu’il pleure un peu.

C’est un enfant sage en général, son petit ventre lui fait moins de misères. Il a besoin de sentir une présence et dès qu’il me voit, son visage se fend d’un grand sourire, quel beau spectacle.

Parfois je me demande ce à quoi il pense ou si il se moque de moi quoique j’ai pas une tête rigolote quand même sauf quand je fais le clown ce qui n’est pas rare. J’adore l’entendre rigoler alors je suis toujours prête pour inventer un petit jeu rigolo qui fera rire mon petit bébé du haut de ses 3 mois, et oui le temps passe trop vite.

Voilà une petite histoire sur mes gnomes pour Anaïs et Audrey et « Quoi de neuf les loulous ».

Publicités

8 réflexions sur “Complicité dans la fratrie

    • Merci, pas évident de les prendre les 3 en photos. C’est vrai que c’est beau de les voir s’entendre aussi bien en espérant que cela dure.
      Moi j’ai une soeur et nous étions très proches, moins maintenant de par la distance.

      J'aime

  1. C’est beau la complicité !!! J’espère qu’ils seront aussi proche que j’ai pu l’être (et que je suis toujours d’ailleurs !) avec mon petit frère, bises la jolie petite famille !

    J'aime

  2. Merci beaucoup pour cette jolie participation !! Il me tarde de découvrir Poussin en grand frère… étant fille unique, les liens au sein d’une fratrie me sont complètement inconnus et me laissent avec plein d’interrogations….
    J’espère qu’il y aura autant de complicité qu’entre tes enfants…. ils sont adorables !!!
    Bisous

    J'aime

    • Il n’y a pas de raisons, le tout est de toujours prêter attention à ton ainé même si ton bébé va t’accaparer, l’intégrer dans la vie du bébé et ce sera merveilleux crois moi. On se tiendra au courant par blog interposé, histoire à suivre

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s