Au fourneau·Sucré

Rochers vanille coco

Hier c’était mardi gras, et comme je ne sais pas faire les beignets de carnaval, les « pets de none » comme j’aime les appeler soit dit en passant j’ai toujours entendu ce nom pour les désigner.

Bon revenons à nos moutons non plutôt nos rochers, on les appelle aussi « congolais » .

Allez je vous donne la recette, un vrai régal et je ne me vante pas, je n’étais pas sûre du résultat mais mon homme a adoré et entre deux il m’a dit  » tu en refais quand tu veux ».

Ingrédients :

2 oeufs

80 g sucre

2 sachets de sucre vanillé

125 g de noix de coco râpée

1 doigts de lait

Dans un saladier séparer les blancs des jaunes d’oeufs.

Mélanger aux jaunes d’oeufs, le sucre et le sucre vanillé jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Battre les blancs en neige et les incorporer à la préparation.

Rajouter la noix de coco râpée et bien mélanger le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et y rajouter une pointe de lait.

Pendant ce temps préchauffez votre four à 200°.

Préparez votre plaque de cuisson en la recouvrant de papier sulfurisé.

Formez des petits tas de pâte à l’aide d’une petite cuillère que vous déposez sur la plaque. Leur donner une forme avec les doigts pour qu’ils soient plus beaux.

Mettez à cuire au four thermostat 200° pendant 12 à 15  minutes suivant la grosseur des rochers.

Vous obtiendrez 15 à 20 petits rochers qui se conservent bien dans une boite hermétique.

Et voici le résultat :

Miam des rochers coco

2 réflexions au sujet de « Rochers vanille coco »

Un petit mot en passant

