Femmes je vous aime

Non je ne vais pas vous parler de Julien Clerc qui sait si bien chanter les femmes, seulement du summum de la féminité à mon goût, porter une jupe. C’est ce que nous demande cette semaine Virginie, le duel oppose jupe ou pantalon.

Pour moi donc mon choix se porte bien évidemment sur les jupes. J’adore en porter que ce soit en hiver ou en été. Bien sûr je porte aussi des pantalons cela va sans dire enfin surtout des jeans, très peu pour moi les pantalons en  toile voire style tailleur.

Une femme est si belle en jupe. Il suffit de savoir choisir le style qui vous conviendra et ce quel que soit la silhouette. Un vêtement bien choisi met toujours en valeur le corps de la femme qui le porte. Il ne faut pas forcément être mince ni faire un 36 voire un 38 comme moi, lol.

Et pourtant, j’ai détesté que ma mère nous oblige à ne porter que des jupes ou des robes étant enfants et ce jusqu’à l’entrée au collège où là j’ai eu le droit de choisir des pantalons et pas de jeans oh sacrilège des pantalons velours, l’horreur. Ma mère voulait des petites filles modèles, imaginez deux soeurs de 13 mois d’écart vêtues à l’identique avec des jupes plissées écossaises, des couettes et des souliers vernis. Allez jouer habillées comme çà sans compter que l’on n’allait pas se faire beaucoup d’amies.

Heureusement la raison a dicté son choix, au collège, lieu de perdition mon dieu, elle allait pas tenter le diable en habillant ses filles en robes ou jupes, ouf enfin des pantalons peuplaient notre garde robe.

Ma période de rébellion a duré, j’ai détesté les jupes très longtemps puis j’ai dû sacrifier au diktat pour un mariage et là j’ai choisi une belle jupe longue. C’était reparti, j’achetais à nouveau des jupes longues quand même. Je ne me sentais pas à l’aise avec du court, me trouvant moche, mal foutu, ah les ados.

Arrivée en BTS Action commerciale, notre professeur désirait des élèves en tailleur jupe ou pantalon pour les filles et pour les garçons costume cravate pour certains cours. Allez, à ce moment là j’ai commencé à choisir des robes chasuble, des jupes courtes mais pas tailleur, un peu plus amples. Je ne voulais pas quelque chose qui moule mon corps mais cela restait rare.

Il a fallu ma rencontre avec mon prince charmant pour me réconcilier avec mon corps et l’accepter tel qu’il est. Et comment refuser de porter une jupe en jeans, plissée courte que votre futur mari vous offre pour le baptême de notre fille sans le vexer surtout qu’elle m’allait très bien.

Aujourd’hui je porte très peu de long , et même l’été, j’adore les petites jupes légères courtes voire assez courtes. Mais bon cela va si bien avec une paire de bottes et des collants noirs opaques l’hiver.

Et même mère de famille pas si jeune que çà ,je vais continuer à porter le style qui me plaît tant que mon physique me le permet.

Mon rêve : porter une petite jupe écossaise mais courte avec un petit chemisier un peu échancré et des cuissardes. Je suis sûre que cela plairait à mon mari, si il me lit peut être qu’il trouvera les cuissardes de mes rêves….

Publicités

4 réflexions sur “Femmes je vous aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s