C’est quoi l’amour ?

 Telle est la question. Zaza nous demande de parler de l’amour pour son rendez vous  » un lundi parmi tant d’autres  » .

Pour moi l’amour se vit avec un grand A chaque jour de ma vie depuis ma rencontre avec mon homme, celui que j’ai épousé pour le meilleur et pour le pire jusqu’à ce que la mort nous sépare.

L’amour se vit au quotidien chez moi. Ce n’est pas un jour particulier dans l’année. C’est non seulement l’amour que nous nous portons l’un l’autre mon mari et moi mais aussi l’amour pour nos enfants et bien sûr le leur.

En voici quelques exemples qui seront plus explicites que des longs discours :

 Le « maman je t’aime  » dit de sa petite voix par ma fille du haut de ses 4 ans.

-Le «  je t’aime  » du soir par mon fils de 2 ans et demi au coucher.

Leurs câlins et leurs bisous à n’importe quel moment de la journée ou le  » porter maman  » de mon fils aîné et là je sais que j’aurai un gros câlin sans rien demander.

L’amour que je porte à mes enfants est ce qui me fait vivre, il est inconditionnel, je ne supporterai pas qu’on leur fasse le moindre mal, moi qui ai souffert de l’absence d’amour venant de mes parents. Je compense aujourd’hui en les regardant évoluer dans la vie, heureux et insouciants, ils croquent la vie à pleines dents du haut de leur 4 ans et 2 ans et demi pour les grands. Mon coeur bondit à chacun de leur sourire, de leur regard plein d’amour.

Pour le petit dernier qui va avoir 3 mois, ce sont ses sourires et ses areu quand il me regarde, ses câlins.

Et pour finir un petit moment unique que j’ai vécu samedi matin. Je venais de finir de donner le biberon à mon gnome 3 assise sur le canapé entouré de gnome 1 et gnome 2. La grande me demande si elle peut faire un petit bisou à Daniel. Je lui ai répondu que oui et son frère ne voulant pas être en reste a voulu aussi. Ils se sont retrouvés à faire un bisou sur la joue pour l’une et sur le front pour l’autre les deux en même temps.

Que demander de plus, l’amour des enfants et de son mari est magique et réel, je le vis au quotidien.

 

2 réflexions sur “C’est quoi l’amour ?

Un petit mot en passant

