Histoires courtes

Voici un petit article pour ma première participation à  » Quoi de neuf les loulous » chez Anaïs et Audrey.

Gnome 3 :

Comme vous devez le savoir, mon petit gnome 3 est parmi nous depuis presque 3 mois. Au début, notre petit garçon dormait dans notre chambre pour éviter de réveiller son grand frère en pleine nuit pour ses biberons. Très vite de deux biberons la nuit il est passé à 1 vers 3h ou 4h du matin depuis la veille. Et là cela faisait plus d’une semaine qu’il dormait jusqu’à 7h du matin. Un grand progrès pour papa et maman qui pouvaient dormir tranquillement toute la nuit.

Un autre pas a été franchi puisque depuis une semaine, ce dernier dort dans sa chambre qu’il partage avec son grand frère où nous le couchons vers 22h30 après son dernier biberon et il ne se réveille pas avant 07h, 07h30 et encore il ne pleure même pas il patiente sagement dans son lit.

Autre progrès, il sourit beaucoup déjà et depuis quelques jours nous pouvons l’entendre rire, faire quelques « areu ».

 

Gnome 2 :

Histoire loufoque mais véridique, juré, craché…

Dimanche matin à 08h tapante, je sais j’ai regardé mon réveil.

 » Descends de là !! » un cri provenant de la chambre des garçons. Un deuxième cri toujours le même : « descends de là  » puis « Papa ! Papa!!! »

Réveil un peu brutal quand vous êtes endormie, encore dans votre rêve. Dans ce dernier, justement, je suis dans ma salle de bains, quoique elle est un peu différente de la mienne, enfin bon, c’est un rêve. Je suis donc montée sur ma balance, bizarre elle aussi, et je m’apprête à regarder le poids qui s’affiche sur ma balance quand j’entends ce cri. Mes yeux se sont ouverts et je ne saurai jamais le poids qui s’affichait sur l’écran digital, très frustrant.

Je me précipite donc dans sa chambre pensant qu’un chat s’est faufilé dans leur chambre et squatte son lit. Il n’en est rien, notre gnome 2 dormait, je viens de le réveiller en ouvrant la porte. Un petit regard au lit de son petit frère et là, deux ronds de bille me regardent se demandant ce qu’il peut bien se passer et quel était ce cri de sauvage. Allez si on allait prendre notre petit déjeuner en famille.

 

Gnome 1 :

Le déménagement de chambre de son petit frère s’est fait le matin lorsque mademoiselle était à l’école. A son retour, son frère s’empresse de lui raconter à sa façon que Daniel allait dormir avec lui. Sa soeur va regarder donc comment est rangée la chambre de ses frères :  » Bien, bien, bien!! Tu es content, Daniel va dormir avec toi. » Elle accompagnait ses paroles avec des gestuelles des mains, trop marrante. On aurait dit une grande.

Autre histoire, Rachel et sa varicelle. Mardi soir, les premiers boutons rouges apparaissent, le lendemain ce sont les envahisseurs. Rendez vous est pris chez un médecin ( mon médecin ne travaille pas le mercredi ) qui me confirme la varicelle et qui me rassure en me disant que ce n’est pas une maladie grave et de ne pas m’inquiéter les garçons vont l’attraper aussi. Pour le coup je suis rassurée, pensez donc.

Je me suis amusée à prendre ma puce en photos pour immortaliser son côté petit monstre. Voilà quelques unes de ses réparties :

 » Maman! J’ai un bouton sur la nénette, il faut faire photo aussi. » Et moi » non on peut pas là « 

 » Maman ! Les boutons ils sont partis, la peau est revenue« 

 

Je vous laisse, je vais aller noter sur un calepin toutes les dernières nouveautés de mes gnomes et croyez moi il y en a.

8 réflexions sur “Histoires courtes

  1. Merci, ton poussin est trop chou aussi. J’ai jeté un rapide coup d’œil sur ton blog mais je vais revenir le regarder. Je l’ai découvert par le biais de celui d’Anaïs. C’est sympa d’organiser des thèmes comme çà. Ça permet de découvrir d’autres blogueuses et de se faire découvrir alors chapeau les filles.Bises

    J'aime

  2. Ah c’est formidable !!!!
    J’adore les mots des enfants !!!
    J’espère que la cohabitation entre tes deux fils se passe toujours bien ! Il fait ses nuits maintenant, c’est un grand moi le petit dernier m’a fait me lever pendant plusieurs mois alors que ça soeur faisait ses nuits dés que je suis sortie de la mat ! Ah les garçons !!! mdr !!!!
    J’t’embrasse bien fort, à bientôt !

    J'aime

  3. Tous les enfants sont différents, la petite à 3 semaines faisait ses nuits, le deuxième un peu plus, à 1 mois et demi et lui à peu près pareil. J’ai eu du mal à le laisser partir de ma chambre, j’avais besoin de l’entendre respirer la nuit même si il ne se réveillait plus.Les premières nuits ont été dures pour moi. Pour les garçons la cohabitation se passe très bien, depuis que le petit est dans sa chambre mon second ne se réveille plus la nuit et dort plus tard le matin. Je te dis à très vite, merci de me suivre sur mon nouveau blog, bises.

    J'aime

Un petit mot en passant

