Conte de Noël

Il était une fois un petit prince né le 19 novembre 2011 prénommé Daniel par ses parents P’tite Fée et son prince charmant. De tout le royaume des personnes venaient rencontrer le petit dernier de la lignée magique  et princière, tatie, marraine….

Le petit prince était adulé par tous, choyé, couvert de cadeaux tous plus somptueux les uns que les autres. Il faisait le bonheur de ses parents heureux de montrer leur petite merveille. Seule une personne chère aux yeux de prince charmant n’était pas présente. Cette dernière put enfin faire le voyage vers notre royaume et venir passer quelques jours dans notre humble demeure, un beau cadeau de Noël en retard pour la princesse Rachel et le prince Samuel qui piaffaient d’impatience de revoir leur pépé .

Pépé arrivat donc le 27 décembre au soir, attendu par les deux gnomes qui, finalement eurent la surprise de voir une tête passer par l’entrebaillement de la porte de la salle de bains vers 19H30 ce mardi soir, leur pépé à eux enfin était là. Le chahut dans la douche fit place au calme relatif, hum, hum calmes eux au bain…

Son séjour était prévu jusqu’au mardi suivant, tout était prêt pour l’accueillir, les gnomes en vacances, leur papa aussi, que du bonheur en perspective. Votre servante ne pourrait vous décrire les premiers instants passés avec notre gnome 3, la rencontre entre grand père et petit fils devait être magique. Un petit être qui malgré ses 5 semaines d’existence restait petit et menu. Pépé apportait aussi dans ses valises les cadeaux du Père Noël livrés chez lui par inadvertance . Ce soir là ce fut la fête à la maison et les enfants ont veillés tard pour profiter de leur pépé. La maison fut rempli de cris, de rires et de « pépé, pépé !!! ». Ce fut à qui s’assiérait auprès de lui pour manger. Au moment du coucher, pépé est venu leur dire bonne nuit et leur faire un petit bisou, le sommeil a eu du mal à venir à cause de l’excitation mais la fatigue a eu raison d’eux.

Le lendemain dès leur réveil, ils sont venus voir si ils n’avaient pas rêvés la venue de leur grand père mais il était bien là. Durant la journée, nous discutâmes du baptême de notre gnome 3, initialement prévu le 15 janvier, pépé aurait voulu être présent, alors nous voilà contactant le prêtre et convenir d’un dimanche plus près, la date fut arrêtée au 08 janvier 2012. Pépé prolongeait son séjour d’une semaine de plus pour le plus grand bonheur des enfants. Décrire leur joie, leur bonheur durant le séjour de leur grand père est impossible à retranscrire en mots. La journée n’était pas assez longue pour eux, jouer avec lui était leur priorité et ils ne s’en privaient pas. Maman avait un peu de répit pour elle. En plus de s’occuper des deux grands, il n’était pas en reste avec le petit dernier, le tenir dans les bras pour le calmer, lui donner le biberon… Il en a  profité et les enfants aussi.

La fin d’année ne fut pas aussi calme que nous pensions, il fallait organiser le baptême ( invitations, menus, dragées…) mais ceci est une autre histoire.

Nous ne pouvions pas non plus ne pas marquer le passage à la nouvelle année. Après discussion, nous nous décidons pour un repas simple mais convivial pour passer en 2012 avec des personnes que nous apprécions. Ce sera soirée raclette entouré des beaux parents et de mon beau père. Un moment très agréable.

Qui dit début d’année, dit fin des vacances pour mon gnome 1 et mon homme. Quel plaisir pour Rachel d’aller à l’école accompagnée par son grand père, une petite matinée loin de lui et c’est gnome 2 qui fait des activités de mec avec lui. Une seconde semaine différente de la première niveau rythme mais aussi intéressante pour les enfants.

Semaine calme pour moi, mes préparatifs du baptême sont terminés, je souffle un peu pendant la sieste des gnomes, la vie reprend un cours plus normal après ces fêtes de fin d’année par ici.

Le dimanche, le baptême eut lieu, une très belle journée malgré la pluie mais le soleil était dans nos coeurs.

Le lundi, dernier matin à accompagner la puce à l’école, son train doit le ramener chez lui, loin de 3 de ses petits enfants et il se rapproche de ses 4 autres. Un séjour très agréable pour tous, à renouveler.

11 réflexions sur “Conte de Noël

  1. C’est super pour tous mais particulierement pour les enfants. C’est important les grands parents… On ne peut pas toujours habiter à côté, mais c’est bien d’être heureux et en harmonie quand on se rencontre… Profitez bien de votre bonheur!

    J'aime

  2. Merci et bienvenue sur mon blog. C’est vrai que c’est agréable pour les enfants. Histoire complexe, mes enfants vivent près de leur grand mère, c’est leur grand père qui vit dans le nord. Donc ils le voient une fois par an et à chaque fois ce sont des moments merveilleux partagés entre eux.

    J'aime

  3. Nous avons également passé les fêtes en famille et c’était formidable car nous sommes à 6000 kms de tous (depuis 5 ans, nous vivons en Guadeloupe », donc je comprends tout a fait le bonheur de tes enfants car les miens, surtout le p’tit dernier Noa, à beaucoup jouer aux camions avec papi sur la plage et ses petits bonheurs n’ont pas de prix ! Bises !!

    J'aime

    • La distance n’est pas aussi grande, nous sommes dans le sud de la france et pépé dans le nord. Ce n’est pas aussi que toi quand même. C’est sùr que cela a dù être agréable pour ton petit dernier. Ca doit être dépaysant Noël au soleil, je ne sais pas si j’arriverais à vivre loin de ce que je connais, je suis assez casanière quoique j’irai où sont mon mari et mes enfants, les personnes les plus importantes à mes yeux.

      J'aime

  4. C’est pas toujours facile mais moi j’ai toujours vécut loin des mien, avant on avait 600 kms, maintenant 6000 ….
    du moment que l’on est tous les 4, c’est cool !
    Dernièrement, un cousin a mon homme est venu s’installer ici et j’avoue que ça fait tout de même plaisir !!!
    Bises !

    J'aime

    • C’est sûr que c’est agréable d’avoir un membre de sa famille près de soi. Ravie de te connaître, on fait de très belles rencontres sur la toile. On ne sait rien des personnes qui tiennent les blogs et c’est une belle découverte pour moi que le tien.
      Mon mari me disait que c’était dommage de ne rien connaître des blogueuses et que si le feeling passait si il n’y avait pas d’échanges possibles entre ces personnes.

      J'aime

  5. La chaleur dans le texte et le bonheur d’être avec les siens et ceux qui nous sont chers, c’est aussi simple que ça le bonheur de la vie…
    Ces moments sont si précieux qu’il faut absolument les préserver et les renouveler le plus souvent possible.
    bonne journée

    J'aime

Un petit mot en passant

