Ma famille

Samedi soir sur la terre

Voici tout juste deux mois, un samedi soir, plus précisément le 19 novembre 2011, naissait mon dernier fils, mon dernier enfant tout court, Daniel arrivé comme une fusée sans prévenir souvenez vous.

2 mois de pur bonheur à regarder grandir ce petit être si merveilleux. On a oublié qu’un bébé pouvait être si petit, si fragile et pourtant c’était ainsi pour mes 2 premiers gnomes.

La vie m’a accordé le bonheur d’être 3 fois maman  de beaux bébés en bonne santé. Alors je profite de chaque instant auprès d’eux. Les deux grands, si on peut dire 4 ans et 2 ans et demi, pour moi ce sont encore mes  bébés, sont compréhensifs et savent que maman doit s’occuper du petit frère.

Alors pour ne léser personne, depuis 2 mois je jongle entre les 3 et bien que je sois fatiguée en fin de journée, je suis heureuse de ma vie, des petits bonheurs de chaque instant, les lever et les habiller, prendre mes repas avec mes enfants, leur donner le bain, les coucher…., chose que je ne pouvais forcément faire en travaillant tard le soir. Les enfants me le rendent bien quand je vois dans leur yeux un sourire.

Daniel est un petit bébé paisible qui dort beaucoup, ou qui lorsqu’il est éveillé vous regarde tranquillement avec ses jolis petits yeux. Depuis ses 1 mois il est à 5 biberons et depuis une semaine il fait la nuit sans se réveiller depuis 22H dernier biberon jusqu’à 6h du matin, papa et maman peuvent récupérer un peu.

Maman à la maison jusqu’à ses 3 ans j’en profite un maximum pour le chouchouter, et je ne suis pas en reste pour les 2 autres.

 Notre petit moment à nous deux, le biberon de 14h, les deux autres sont à la sieste. Nous en profitons pour faire un gros calin, surfer un peu sur le net pour voir les blogs des autres ou écrire un article sur le mien.

2 mois et il commence à me sourire, une vraie canaille qui s’arrête dès que papa le regarde. Il a aussi des moments où il est un peu grognon, des coliques tiraillent son petit  ventre, un calin dans les bras de maman qui le berce et le promène le soulage un peu. Quoi de mieux que les bras de maman, l’endroit le plus paisible, le plus confortable.

Alors pour rien au monde je ne changerais ma vie actuelle de maman au foyer pour un boulot, une vie à l’extérieur. Bien sùr je ne vois pas trop de monde mais dans mon travail je ne m’épanouissais pas autant que maintenant, voir et encaisser des clients à longueur de journée n’est pas gratifiant surtout quand vous avez des personnes désagréables face à vous. J’ai la possibilité de voir grandir mes enfants alors je le fais. Bien sùr çà a un coup sur mes finances mais je préfère me passer de certaines choses et voir grandir mes bébés. Cela n’a pas de prix, ensuite il sera trop tard.

Qu’en pensez-vous? Auriez-vous fait le même choix que moi?

9 réflexions au sujet de « Samedi soir sur la terre »

  1. bon deux mois à mon neveu chéri !…
    Si j’étais devenue maman sans m’arrêter carrément, je lui aurai offert une maman gardant ses aprèm et ses soirees pour lui !
    Je n’en voulais qu’un, donc tout mon temps libre, loin du boulot aurait été pour lui et seulement lui …
    Mais il n’est pas la …
    Je comprend qu’avec trois petits bouts, tu mettes ta vie familiale en priorité !

    J'aime

  2. Merci pour ton neveu. Tu aurais fait une très bonne maman mais la vie en a décidé autrement. Tu es une merveilleuse tatie, qui s’occupe très bien de ses neveux et nièce.
    Moi je suis une maman folle de ses enfants, alors j’ai tout plaqué pour eux provisoirement, moi c’est tout ou rien. Je ne supportais pas d’être loin d’eux et certains jours je ne les voyais pas depuis le matin jusqu’au lendemain matin car déjà couchés lorsque je rentrais. Je n’avais pas la possibilité d’avoir des demi journées pour eux ni mes soirées. Mon choix a donc été vite fait. Priorité à mes enfants et accessoirement mon mari ,lol, çà c’est de l’humour je suis aussi plus présente pour lui.

    J'aime

  3. Je réponds à ta question, j’ai fait le même choix que toi et sans hésitation, c’était pour le papa de tes 3 gnomes, et sont ensuite arrivées ses soeurs, même 40 ans après, aucun regret.

    J'aime

Un petit mot en passant

