Rencontre (2ème partie)

A la demande générale, surtout pour ma meilleure amie, j’écris la suite des aventures de mon gnome 3. P’tite fée avait pourtant décidé d’arrêter l’aventure de son blog mais devant son insistance je rempile même si mes articles ne seront pas publiés régulièrement because vie bien remplie avec 3 gnomes en bas âge à la maison. Elle me l’a demandé si gentiment « continue à écrire de si belles choses« .

Je te dédie donc cet article Christelle.

Le week end de ses 3 semaines, mon petit gnome 3 a fait non seulement connaissance avec sa tatie, mais aussi enfin avec son parrain et sa marraine depuis le temps qu’on lui en parlait.

Et oui cher(e)s lecteurs(trices), je vais vous dévoiler les gagnants que vous attendiez avec impatience, souvenez-vous ici, le parrain et la marraine sont donc un couple d’amis mais pas n’importe lesquels puisqu’ils sont très chers à mon coeur. Il s’agit de ma meilleure amie, celle que je connais depuis plus de 22 ans, une seconde soeur pour moi, Christelle et son compagnon Eric. Merci à tous deux d’avoir accepté, une occasion de se voir encore plus. Les pauvres, ils vont devoir me supporter.

Le parrain et la marraine sont arrivés courant d’après midi ce samedi là, pour venir faire connaissance avec leur filleul en compagnie de leurs deux adorables enfants Alice (8 ans et demi) et Louis (4 ans et demi) mon filleul, et la mère de Christelle, Denise.

 Enfin marraine le connaissait déjà puisque venue deux semaines avant, trop impatiente pour attendre. Parrain a enfin découvert notre merveille. Il l’a trouvé très petit, il ne se souvenait plus que son fils avait été aussi petit, une crevette aussi devenue un beau petit gars.

D’ailleurs, mon filleul a dit à son papa, j’ai pas été petit comme çà moi? Et de lui répondre que oui, mais le petit bonhomme n’était pas convaincu alors marraine a sorti un de ses albums photos pour lui en montrer une où on le voit dans les bras de sa soeur. Sa mamie aussi était émue de revoir une photo de son petit fils bébé. Le petit dernier de ses petits enfants aussi puisque tout le monde a décidé d’arrêter, une heureuse grand mère de 7 petits enfants. Mais cela ne l’empèche pas de vouloir voir encore des bébés et donc elle en a profité pour pouponner un peu quand marraine a bien voulu prêter un peu son filleul.

Daniel était bien dans ses bras, au calme, entouré d’affection, d’amour. Alice l’a tenu un peu aussi mais c’est sa marraine qui lui a donné son biberon.

 L’après midi a passé très vite à papoter, se remémorer des anectodes de notre passé et surtout de l’année de notre rencontre au lycée. Nous avons toujours des tas de choses à nous raconter même si l’on s’est vu la semaine avant. Ou inversement on peut passer des semaines sans se voir et reprendre le fil des conversations comme si c’était la veille. Remarque l’on se parle aussi par ordi et sms interposés.

D’autres visites sont prévues, après Noël, voire l’anniversaire de notre gnome 1 et surtout le baptème prévu assez vite. Mais ceci est une autre histoire.

Un petit mot en passant

