Ma famille

Rencontre (1ère partie)

Le week end dernier fut chargé en émotion pour notre petit gnome 3.

En effet, quelques visites étaient prévues. Tout d’abord, tatie, ma frangine avait fait le voyage exprès depuis la Belgique pour venir découvrir ma merveille, son dernier petit neveu; un petit séjour éclair de 4 jours dans ses chères Landes natales. Puis enfin, prévu le samedi, la rencontre avec son parrain et sa marraine, enfin ils allaient voir leur filleul(le) mais cela est une autre histoire.

Après des retrouvailles en aoùt dernier ici et , j’ai eu la joie et la surprise d’apprendre que ma soeur descendait un week end, celui ci donc pour venir me rendre une petite visite et faire la connaissance de notre petit dernier, Daniel.

Agé de trois semaines, notre petit bonhomme a eu très peu de visites jusqu’alors mis à part les grands parents maternels et paternels venus faire une visite à la maternité, une amie nounou de notre village et marraine venue une semaine après sa naissance. Sinon les visites sont rares, on habite loin dans un bled paumé pas possible. J’ entends encore les gens dire, on viendra te voir à la maison plutôt qu’à la maternité, tu vas avoir trop de monde, mon « cul » oui.

Donc voilà tatie qui débarque à la maison aussitôt arrivée, en début d’après midi le vendredi, pressée de me revoir et de voir ses chers « loulous » comme elle les appelle. Elle est venue en compagnie de son mari, tonton. Elle s’est tout bêtement mise à fondre devant son neveu, il est si craquant. Elle a profité de la sieste des grands, pour pouponner, caliner notre petit prince. Le temps de sa visite elle s’en est occupée, entre biberon, couche et calin, toute en admiration devant sa petite frimousse.

Puis la fin d’après midi arrive, tous deux doivent se rendre à leur hôtel pour décharger le valises et se reposer un peu. Le samedi, une visite est prévue chez les parents mais le dimanche elle l’a réservé pour passer une journée auprès de nous.

Le dimanche, tatie arrive de bonne heure, pour la plus grande joie des gnomes qui l’accaparent de suite. Tonton s’en va, il a décidé d’aller faire une virée dans les pyrénées. Toute une journée seules quasiment et là nous retrouvons nos discussions d’autrefois quand nous étions jeunes. Bien sùr, gnome 1 papote, papote sans arrêt réclamant son attention. Elle en a des histoires à raconter à tatie et gnome 2 d’abord intimidé par marraine se laisse apprivoiser aussi. La question qui m’a fait rire à propos de Rachel, « on peut pas enlever les piles« , elle jacasse tellement….

Pour l’occasion les petits loups portent les jolies tenues que « tatie Noël » a apporté. Que voulez vous elle n’a pas d’enfants malheureusement, alors elle gate les miens : pour Rachel, un joli blouson d’hiver, un jean et un tee shirt « Bambi », pour Samuel, un blouson d’hiver, un pantalon et un polo le tout Mickey attention. Je me l’imaginais dans les magasins en train de les choisir se les imaginant dedans. Pour Daniel, elle s’est éclatée aussi : 1 chemise avec un petit pantalon, un jean et tee shirt et 2 vestes blousons.

Une tatie un peu gâteuse, qui dépense sans compter pour ses neveu, nièce et filleul. Une soeur adorable qui mériterait ce que la nature lui refuse.

Cette journée fut trop courte à mon goùt. Pour marquer l’occasion, je lui ai fait mon fameux cake aux pommes et à la cannelle. Elle rêvait de le goùter depuis que je lui en avais parlé. Nous en avons mangé au dessert puis avec le café. Elle s’est tellement régalée qu’elle en a repris une part.

Quand nous étions jeunes c’est vrai que nous faisions des gâteaux maison assez souvent mais depuis qu’elle vit en Belgique, les occasions sont rares pour elle d’en faire d’autant que son mari n’est pas très gateau.

L’heure a tourné très vite, les gnomes ont zappé la sieste pour profiter de tatie, marraine. Puis son mari est revenu de sa balade, il était temps de se dire au revoir jusqu’à la prochaine visite prévue en avril.

Le temps va paraître long jusqu’à la prochaine fois. Allez, courage quelques mois à patienter mais les enfants auront encore changés trop vite à mon goùt.

Publicités

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s