Ode à mes chats

Aujourd’hui c’est la fête des chats de bloggueuses.

Pour moi c’est tous les jours la fête à la maison avec mes deux chattes et mon chat.

3 générations vivent chez moi, et oui que voulez-vous depuis que je vis avec mon mari je suis devenue accroc à mes petites boules de poils.

Lucie la doyenne ( suite à la perte de notre puce Praline disparue à un âge avancé ), 2 ans et demi dite « Lulu castagnette« . Caractérielle mais adorable malgré tout, on apprécie chacun de ses câlins rares mais si bons, sa façon de ronronner et de venir se frotter chaque matin à vos jambes.

Lilas, sa fille, ma petite princesse, le clone de sa mère, la dernière de la portée restée à la maison suite à un désistement. Petite boule de poils de 1 ans et demi, un peu moins sauvage que sa maman, un peu chipie, voleuse par moments. Elle sait quand arriver le matin pour réclamer sa petite douceur, un petit bout de brioche de sa maîtresse.

 Sacha le pacha : petit fils et neveu, ouf on va s’y retrouver. Sa maman a été adoptée par ma belle mère, le sosie de sa maman, Eden très belle, poils longs, doux, soyeux. Mon petit bébé qui a fait 3 mois et demi. C’est un petit pantouflard qui adore squatter les canapés, les lits et qui, dès qu’on le met dehors pour faire un petit tour réclame en pleurs à rentrer. Loin de me déplaire, il est très câlin et ronronne de plaisir dans mes bras. Un vrai régal, clown sur les bords, toujours là pour me faire rire au quotidien.

Lulu castagnette, petite sauvage, caline à ses heures

Lilas, douce princesse rêveuse, la porteuse de cadeaux à sa maîtresse

Sacha le Pacha, prince des voleurs, ma boule anti stress, mon somnifère, ma boîte à musiques…

Voilà mes trois amours de chats.

Petites anecdotes sur mon petit dernier, les autres font leurs sauvages telle mère telle fille, alerte un intrus est rentré sur leur territoire. Ca va leur passer, il leur faut du temps pour digérer la pilule.

Tout d’abord c’est lui qui m’a choisi en venant se blottir dans mon cou quelques jours après sa naissance et sur mes roploplos plus gonflés que d’habitude, et oui je suis enceinte.

Il adore se mettre sur mon ventre pour dormir mais oups une fois il s’est fait éjecter par le petit habitant, depuis il hésite à venir s’y installer.

Il se blottit dans mon cou pour des câlins, j’ai mon écharpe 100 % naturelle pour l’hiver.

Il adore courser les filles, que ce soit les 2 chattes ou la femelle labrador. D’ailleurs il adore l’embêter en lui sautant  sur le dos lorsqu’elle est couchée près du canapé ou lui mordre la queue quand elle est allongée.

Sacha que j’aurais dù appeler pirate car c’est une vraie canaille qui adore venir chiper sur la table et n’hésite pas à venir prendre la tranche de brioche entière,  » a pas peur moi, je vais tout manger « . Un vrai morfale, gare à partager les restes entre lui et la chienne sinon il va lui prendre direct dans l’assiette.

Il adore venir se mettre sur le bureau, devant l’écran de l’ordinateur lorsque j’écris mes articles ou que je surfe sur internet, trop marrant quand il essaie d’attraper le curseur de la souris sur l’écran. Il se met aussi à s’assoupir devant l’écran dodelinant de la tête et lorsqu’il s’effondre il tombe de sa hauteur et moi je me fends la pêche.

Un petit boute en train qui s’amuse d’un rien me poursuivant dans toute la maison pour attraper mes pieds et mes chevilles, quand il ne grimpe pas sur mes jambes et qu’il a du mal à s’accrocher.

J’en ai tellement à raconter sur mon petit phénomène, un bonheur à vivre, je ne pourrai pas m’en passer de ma petite canaille.

Pour le fêter, il n’y a pas de jours spéciaux, c’est chaque instant passé avec lui, chaque caresse, câlin qu’il réclame que je lui accorde. et questions câlins il n’est pas en reste, les enfants aussi s’en donnent à coeur joie que ce soit lui ou les filles.

Quel pur bonheur d’avoir nos petits félins pour égayer notre vie. Un plaisir à partager sans modération.

3 réflexions sur “Ode à mes chats

    • Une vie différente avec un animal. J’ai la chance d’en avoir plusieurs car j’ai de la place. Après tu verras, c’est si agréable de les voir et profiter de leurs calins, leurs ronrons de plaisir. Tout dépendra du caractère du tien.

      J'aime

Un petit mot en passant

