Ma famille

La rentrée des classes

Et voilà, le jour fatidique du 05 septembre 2011 est arrivé. Mon gnome 1 est reparti sur les bancs de l’école.

Maman a bien stressé pendant plus d’une semaine. Ce matin, réveillée à 5h du matin la boule au ventre, du mal à me rendormir et là elle se réveille. Je me lève lui disant de se rendormir, mais voilà elle rappelle demi heure après soit à 6h15. Papa lui dit de redormir un peu et mon réveil prévu pour 6h30 nuit terminée. Je prends ma douche, je commence à m’habiller et la voilà qui se lève. Elle a dù batailler cette nuit pour la rentrée des classes même si ce matin elle ne le montrait pas.

On a pris notre petit déjeuner à 3, papa content de voir quelqu’un le matin avant de partir. Et oui qui dit rentrée dit fin des grasses matinées pour maman et ses gnomes. Dur dur le réveil pour gnome 2 et il a été assez fatigué ce matin surtout que sa soeur lui manquait.

Ce matin, donc vers 8h15 nous sommes partis de la maison direction le village pour aller à l’école et prendre mamie au passage qui souhaitait sans trop le demander accompagner sa petite fille pour la rentrée. Nous sommes arrivés au portail maman, mes deux gnomes et mamie, mon petit gnome et moi stressés sans le montrer. Ne voulant pas que tout le monde entende ce que je voulais dire à la maîtresse, je lui avais fait une petite lettre explicative.

En effet, ma puce, l’an dernier n’a été à l’école que le matin, déjà que cela ne se passait pas trop bien pour elle, je ne voulais pas lui infliger la torture de l’y mettre la journée. Imaginez une petite bavarde prostrée toute une journée sans parler, comment l’aurait-elle pris? Comme une punition et son frère avec maman ? Non, bien que j’ai tenté l’expérience à la rentrée de janvier mais elle a refusé de faire la sieste à l’école, j’avais été la chercher pour son repas du midi, manger à la cantine très peu pour elle, elle a un appétit d’oiseau et n’aime pas tout.

Donc cette année, je voulais y aller en douceur et tenter petit à petit. Mais bon pas eu le choix de faire comme çà, vu que je dois limiter mes déplacements et me reposer à  cause de ma grossesse. Donc, je lui ai dit tout çà par lettre et mon refus de la laisser journée entière avec cantine et sieste peut-être. J’ai eu la hantise de la réponse de la maîtresse toute la matinée. Qu’allait-elle me répondre à 11h30 ?

Tout s’est bien passé, pas d’accidents dû au stress, elle a accepté de faire la ronde, petit rituel en fin de matinée. La maîtresse a été compréhensive, on va y aller en douceur sans souci, pour ma santé et le bien être de ma fille qu’il ne faut pas bousculer au risque de la dégoùter de l’école.

Première journée épuisante pour ma louloute qui était limite à s’endormir dans son assiette ce midi; couchée pour la sieste vite après le repas avec son frère fatigué par son réveil matinal à 7h15 au lieu de 9h durant les vacances, dur dur, sans oublier qu’on l’avait séparé de sa soeur. Il aurait bien été à l’école lui, avec elle. Mais bon, moins fatigué qu’elle, il l’a réveillée en criant et là il pète le feu tandis que sa soeur a encore du mal à émerger. Espérons que cette nuit elle dorme mieux que la précédente, moi la mienne sera plus douce et reposante  du moins je l’espère. 

Publicités

2 réflexions au sujet de « La rentrée des classes »

  1. Bravo ma puce, tu entres dans la cour des grands tout doucement …
    il y avait pas que Maman et Mamie qui angoissait ! Tatie s’en faisait aussi et attendait les nouvelles avec impatience !…
    Et l’an prochain, tu auras ton petit frère avec toi à l’école, ça ira mieux … comme Maman et moi, quand on allait à l’école main dans la main …

    J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s