Ma famille

Mon petit coin de paradis

On devrait tous avoir un havre de paix où venir se ressourcer de temps en temps. Pour ma soeur, c’est le retour au pays qui lui met du baume au coeur. Moi je l’ai aussi trouvé mais j’ai l’avantage d’y vivre toute l’année et ce n’est que du pur bonheur, je ne m’en lasse pas.

Ce petit coin de paradis se trouve dans les Landes, département bien situé puisque nous sommes à la fois proches de la montagne et de l’océan, que demande le peuple, il y en a pour tous les goûts. Je vous laisse le découvrir en photo.

Et oui, vous semblez surpris mais c’est mon chez moi, là où vit « p’tite fée » avec son prince charmant et ses gnomes.

Que voulez-vous, nous sommes à la campagne, loin du bruit de la ville, peu de voisins, 3 en tout dont un toujours absent et les autres partis à longueur de journée.

Ma maison se trouve au bout d’un petit chemin, un grand portail ferme la propriété et une fois à l’intérieur, on se croit au paradis, de part et d’autre de l’entrée 2 palmiers, un petit parking où garer les véhicules puis vous prenez un petit pont qui enjambe un bassin peuplé de centaines de poissons et vous accédez à la demeure par une allée dallée. Et là, imaginez la maîtresse de maison vous accueillant chaleureusement sur le pas de sa porte.

Une piscine, un grand terrain pour que les enfants puissent s’amuser, des fleurs, le bruit des grenouilles en fond sonore. Tout simplement magnifique et ce n’est pas parce que j’y vis.

La première fois que je l’ai découvert je suis tombée en extase devant ce petit bout de paradis. Ca tombait bien, j’étais tombée amoureuse du propriétaire des lieux, un fou de nature qui a planté au petit bonheur la chance des arbres, saule pleureur, albizia, bananiers ….ne se doutant pas que ce terrain leur était propice et la maison à l’intérieur est également un havre de paix. Les personnes venues y séjourner l’ont trouvé apaisante, calme malgré nos gnomes. On s’y sent très bien, l’oeuvre de mon mari aidé par la famille.

Alors quand je regarde ma vie avant lorsque je travaillais et maintenant, je ne regrette rien, je suis au calme dans ma maison à la campagne avec ma famille entourée de mes animaux qui profitent aussi de ce vaste terrain de chasse et de jeu.

L’intérieur est meublé de meubles anciens comme mon mari et moi nous les aimons, héritage ou achat coup de coeur.

Voilà mon chez moi, mon petit coin de paradis que je voulais partager avec vous.Et vous, quel est le vôtre? Si vous trouvez où j’habite, n’hésitez pas à venir sonner à ma porte, vous serez les bienvenu(e)s. Les landais sont réputés pour leur caractère mais aussi pour leur accueil à condition que vous tombiez sur leur bon jour, non je rigole.

Un petit mot en passant

