Ma famille

Repos, repos mais c’est quoi çà?

Bon, voilà le verdict est tombé ce lundi en fin d’après midi. Ma troisième grossesse ne sera pas comme celle de gnome 2 où je n’ai quasiment pas eu de soucis mis à part mon estomac et un petit arrêt une semaine avec du repos à cause d’un petit décollement du placenta mais bon j’avais continué à travailler  jusqu’à 7 mois et arrêté seulement 15 jours avant le début du congé maternité.

Là, elle m’a fait examen et d’un coup j’ai vu sa tête et je me suis dit c’est pas bon çà. En effet, elle me dit que le col lui semblait court, que mon ventre était dur, me demande si j’ai des contractions. Mais bon sang, c’est la 3ème grossesse et comme pour les deux autres je ne les sens pas et ce jusqu’au bout. Elle me fait  » vous faîtes pas les vitres ? » «  Pas le ménage à fond ? » Non du tout, je vais juste ramasser les haricots verts, les légumes dans le grand jardin de mon mari entre autres sans oublier de nettoyer la maison de fond en comble au moins une fois par semaine, le linge à laver, étendre et repasser sans oublier mes gnomes à m’occuper. Mais bien sùr je me repose. Bon d’accord je faisais pas tout en même temps quand même je suis pas folle mais bon il faut gérer une maison avec 2 enfants en bas âge. Je peux pas rester affalée sur le canapé et laisser tout à faire. Je ne le lui ai pas dit quand même.

Donc, elle s’en va vérifier, avec une éccho vaginale, et oui bon le col est court mais pas trop non plus. Ouf, soulagement. Puis elle regarde les mesures qui lui manquaient la dernière fois, pour celles ou ceux qui auraient pas suivi(e)s c’est par ici « quelques nouvelles de gnome 3« . Il a encore fait des siennes et elle commençait à me dire qu’il faudrait repasser jusqu’à ce que monsieur daigne enfin se bouger comme il faut. Je vous rassure, il bouge le petit gnome mais pas comme elle voudrait. Il aime bien envoyer des coup de pieds mais les mains j’aime bien me cacher le visage avec voilà.

Puis à la fin de l’écho, elle me dit bon pour le col, il vous faut du repos, sachant qu’elle m’avait demandé dans quoi je travaillais et du coup que j’étais en congé parental elle a dù se dire c’est bon elle va pouvoir faire sans que je lui prescrive un arrêt.

Mais bon, je sais pas si des fois elle se met à la place des mères de famille, ce n’est pas évident de se reposer, il faut bien s’en occuper de nos enfants, on peut pas les laisser sans surveillance ni sans les habiller, les nourrir, les laver…. Et en plus mon mari bosse et est parti toute la journée. Il faut bien vivre non, alors voilà.

En plus, moi qui n’aime pas rester sans rien faire alors que j’ai du boulot, j’ai du mal. Mais pour le bien de bébé et ma santé j’essaie de ralentir le rythme et de m’accorder des moments de repos.

Tout à l’heure j’ai voulu faire une sieste dans le canapé profitant que mes gnomes faisaient la leur, mais non pas pu y arriver alors je me suis mise à lire allongée et mon livre sautait littéralement sur mon ventre, non je ne plaisante pas. Alors je l’ai posé, mais c’était sans compter sur Sacha, « Bienvenue Sacha le pacha« , qui s’est installé sur moi pour un câlin en ronronnant. Jusque là çà va, mais ensuite il a commencé à mordiller mon collier, puis à me manger le cou pour finir par descendre dans le décolleté et me lécher la peau et bouquet final, il est allé s’empêtrer dans mes cheveux sous la tête. Là maintenant, il dort, il fait sa sieste et moi j’ai pas pu. Dur dur la vie de chat.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Repos, repos mais c’est quoi çà? »

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s