Bienvenue Sacha le pacha

Eh oui, çà y est enfin, mon petit dernier est à la maison. Mais non je ne parle pas de mon gnome 3. Il s’agit de mon dernier coup de coeur, un petit chaton.

Que voulez-vous j’adore les chats, moi qui n’en ai jamais eu chez moi petite. Il a fallu que j’attende ma rencontre et ma vie en couple avec mon amour pour enfin découvrir les joies d’avoir un chat comme animal de compagnie. Bon je vous rassure, j’en ai cotoyé surtout les siamois de ma tante mais ils sont caractériels ceux là.

Moi j’ai eu des chiens, 4 en même temps avec ma soeur et nous vivions en appartement, Anaïs un petit caniche nain, Teddy un caniche moyen, Monoï un yorkchire et Onyx un fauve de Bretagne. C’était littéralement la Spa chez nous. Bon maintenant je me suis calmée niveau chiens.

Quand j’ai rencontré donc mon futur mari qui l’est devenu depuis, il avait une adorable chatte siamois angora, Praline, une crème qui au début a été méfiante mais qui finalement m’a adoptée. Depuis peu la belle nous a quitté. Je ne me suis pas arrêtee là puisque peu avant la naissance de mon gnome 2 j’ai adopté Lucie.

Donc voilà j’en reviens à mon sujet, je voudrais vous présenter mon petit dernier SACHA, il est né le 08/07/2011 et il est très beau, tout le portrait de sa maman et je sais de quoi je parle mais bon je vous laisse admirer le petit phénomène qui au moment où je vous écris dort tranquillement du sommeil du juste sur le canapé.

                         

Je l’ai ramené depuis hier soir à la maison et déjà il a été adopté par les enfants.

Bon je vous explique un peu, ils le connaissent depuis sa naissance, je l’ai vu il avait à peine 2 ou 3 jours et je l’ai choisi assez rapidement. Je connais sa maman qui est très jolie, et quand j’ai su qu’elle attendait des petits j’ai dit que j’en prendrai un si elle en avait un qui lui ressemblait et c’est chose faite.

Sa maman s’appelle EDEN et c’est la fille de Lucie ma chatte. Elle a été adoptée par ma belle mère, elle avait craqué en voyant sa petite frimousse, moi aussi d’ailleurs,elle était l’une des plus jolies des 3 femelles qu’elle a eu.Sa soeur est le portrait craché de sa maman.Elle a eu en tout 5 chatons dont 2 mâles noirs. 4 ont été adoptés dont  Eden partie vivre à même pas 5 kilomètres de la maison et donc  je la  vois régulièrement et à chaque fois ce sont des câlins, des caresses . La 5ème est restée à la maison, les personnes qui l’avaient choisie se sont désistés, c’était le fruit d’un caprice d’enfant qui voulait son jouet de suite au mépris du sevrage et de l’éducation de sa maman très important pour avoir un chat équilibré.

EDEN  née le 08/04/2010

Donc, à la maison j’ai la mère et la fille qui cohabitent ensemble bon gré mal gré. Lucie est un peu caractérielle et a du mal par moment à supporter les autres. Lilas  a dù hériter du caractère de son père. Quant à Sacha il a un peu du caractère de mamie, on s’en est rendu compte ce matin, quand il a vu Dana, il était trop drôle le petit bonhomme à grogner et cracher après notre labrador. Il faisait pas le poids quoique elle n’osait broncher face à ce petit monstre sur pattes.

Voici les dames de la maison : Lucie et Lilas le clone. devinez qui est qui?

 LUCIE née le 25/03/2009

 LILAS née le 08/04/2010

Et ma pépette d’amour devenue grande, Dana mon labrador femelle.

 Née le 15/04/2008

Voilà le petit monde que notre cher Sacha va cotoyer. De grandes aventures l’attendent auprès de sa grand-mère, de sa tante et de ma danette. Je vous en raconterai certainement car il risque de faire les 400 coups, je m’attends au pire. J’ai toujours eu des animaux exceptionnels.

Publicités

2 réflexions sur “Bienvenue Sacha le pacha

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s