Les retrouvailles partie 2

Nous revoilà, pour la suite des aventures entre moi, mes gnomes, ma soeur, son mari et Méghane.

Les enfants, le mardi soir ont fini par s’endormir vers 21h, épuisés par le grand air et surtout la gamine comme me l’a sorti ma fille; plus exactement  » c’est la gamine qui m’a gonflé le ballon « . D’ailleurs, comme ma soeur me l’a sorti, le mercredi, tout le monde est resté tranquille à ne rien faire. Mes gnomes les avaient épuisés même Méghane qui  a pourtant une petite soeur de 5 ans mais bon elle doit être plus calme que les miens et ma soeur qui se demandait comment je n’étais pas aussi fatiguée. Mais bon c’est une question d’habitude, c’est vrai que j’ai des moments de répit quand ils sont à la sieste mes petits monstres adorés.

Donc, le vendredi matin, j’ai repris la route. Cette fois-ci, j’ai fait attention de ne pas me tromper de route, car non seulement je me suis trompée à l’aller mais au retour deuxième bourde, j’ai tourné à droite au lieu d’aller tout droit et donc j’ai pris direction Azur et Messanges au lieu de passer par Léon et j’ai encore allongé la route. Donc, cette fois-ci j’ai bien fait attention et bien regardé les directions pour le retour aussi.

Nous sommes arrivés sans encombre au camping, un peu fatigués par la nuit écourtée par l’orage et gnome 2 qui a eu peur est venu dormir un petit moment dans le lit de papa et maman jusqu’à ce que l’orage passe.

Tatie est venue nous rejoindre à la voiture avec Méghane et cette  fois-ci les gnomes ayant reconnu tatie et compagnie se sont de suite laissés apprivoiser.

Nous avons rejoint son mari à leur emplacement et dit bonjour. Nous avons un peu discuté de sa sortie de la veille et des anecdotes de sa visite chez les parents et de leur retour en taxi où elles n’ont pas eu le temps de dire ouf qu’elles étaient de retour au camping. Le taxi a fait le trajet en une demi-heure au lieu de 45 minutes au moins de Narrosse jusqu’aù camping. Le soir, elles étaient un peu barbouillées.

Nous avons fait manger les petits gnomes pendant que ma soeur et son mari partaient faire quelques emplettes pour le repas du midi, un poulet roti, quelques pommes cuisinées, des tomates en salade. Un petit repas simple mais bon et surtout convivial car pris en compagnie de personnes agréables et surtout que ma soeur me manque terriblement alors chaque instant avec elle est une fête en soi et du bonheur pur.

Ma propre famille est là pour combler ma solitude, sans oublier la famille de mon mari très présente et d’un grand soutien dans tous les instants de la vie alors merci à tous .

Puis nous avons soufflé un peu après le repas, puis décidé d’aller faire un tour à la piscine du camping, nous voilà partis tous nous mettre en tenue de combat, le maillot de bain, cette fois-ci je me suis dit que j’assumais ma grossesse et mis en maillot deux pièces me disant je me moque du regard des autres. Et j’ai bien fait car personne ne m’a regardé. Je devrais arrêter de complexer surtout avec la famille, alors pardon si j’ai fait  de la  peine de ne pas m’être jointe la dernière fois aux autres.

Nous avons été dans la pataugeoire avec les enfants pendant que Vincent et sa fille allaient faire un plongeon dans la grande piscine mais ils sont venus nous rejoindre pour jouer avec les enfants comme des petits fous. Au début, les enfants avaient un peu peur puis ont découvert qu’ils pouvaient marcher dans l’eau avec nous, il n’y a que 30 cm d’eau.

Nous sommes ensuite allés nous installer sur les transats à l’ombre d’un parasol pour nous détendre mais les enfants commençant à avoir froid, nous avons choisi de rentrer au camping car. Puis ayant unepetite fringale enfin moi suivie par mon beau frère qui n’était pas en reste pour aller manger une petite friandise, nous sommes partis à la recherche de quelque bêtise à grignoter. Vincent nous a donc tous enmmené dans un petit bar près de la plage où nous avons dégusté glace pour l’un, crèpe pour d’autres, jus de fruits pour les gnomes et pour moi une gauffre canaille, imaginez une gauffre recouverte de nutella, puis de chantilly avec une boule de glace à la vanille, un pur moment de régal. D’ailleurs mon petit monstre de fils s’en est mis plein le ventre aussi et bien barbouillé de chocolat sa petite frimousse.

Puis avant de repartir, cette fois-ci ma soeur après la digestion, a voulu faire faire un tour de manège aux enfants. Grand mal nous a pris. Les enfants ont regardé avec admiration le manège tourner, tatie est aller chercher les tickets de manège, quelqu’un pouvait les accompagner et donc je me suis décidée à y aller avec eux. Tout allait très bien jusque là mais cela s’est aggravé lorsque nous avons voulu les faire asseoir, panique à bord, ils se sont mis à pleurer et à crier et le manège n’avait pas encore démarré. Nous avions l’impression d’être maman et tatie indignes et finalement nous avons abandonné, ils paniquaient et donc nous sommes descendus avant que le tour de manège ne commence. Rien ne servait de les traumatiser.

Pour Samuel il ne connaissait pas les manèges et Rachel y a été deux fois seulement dans sa petite vie. Je me suis dit je fais des économies au moins ils ne me réclameront pas des tours de manège tout le temps. Et tant pis pour les photos que nous voulions prendre.

Puis l’heure de la séparation a sonné, il fallait rentrer, il était plus de 18h 30 quand nous nous sommes quittées. Ma soeur ne reviendra pas avant la fin de l’année si elle peut sinon pas avant les prochaines vacances en avril et rencontrera mon petit gnome 3. D’ici là reste le lien par internet et les discussions par ordinateurs  interposés. Mais rien ne vaut la rencontre en direct, on se voit, on retrouve notre complicité chose qui est amoindri devant un clavier et un écran d’ordinateur.

Ravie de t’avoir revue et partagé avec toi quelques moments de ma grossesse même si ce petit monstre n’a pas bougé pour que tu puisses le sentir. Gros bisous à ma soeur adorée, son mari et Méghane.

                           

Une réflexion sur “Les retrouvailles partie 2

Un petit mot en passant

