Ma famille

Mon week end prolongé

Oui je sais, je m’y prends un peu tard pour raconter mon week-end, mais bon je n’ai pas pu raconter hier car j’étais absente. Et oui, j’ai été voir ma soeur arrivée dimanche soir au camping mais bon je vous raconterai çà plus tard dans un autre article. Là, je vais vous parler de mon week-end.

Donc samedi matin, mon homme travaillait, donc je suis allée à la ferme ramasser les légumes car ils avaient prévu qu’il fasse chaud et ce n’est pas top de rentrer dans les serres ni même d’être en plein soleil à trimer presque à ras du sol. Je suis rentrée avec mes gnomes, nous étions à essorer tous les trois, le soleil a pointé le bout de son nez au moment où nous ramassions les haricots verts, ok dehors mais en plein soleil dur dur. Heureusement, gnome 3 a été gentil et n’a pas fait du tam tam dans mon ventre. En plus ma belle-mère est venue me donner un coup de main, ouf  un rang de moins à faire.

Bref, nous sommes rentrés et de suite mis à l’aise. Ca a du bon de vivre à la campagne, on peut le faire sans choquer les voisins. Il faudra que je vous montre mon petit paradis sur terre un jour en photo. D’un côté, un champs de maïs et de l’autre une maison mais bon, les voisins ne montrent pas le bout de leur nez, et de toute façon, une haie masque une partie de la maison. Donc, je mets les gnomes en culotte et tee shirt et maman a fait péter le maillot de bain et le paréo, pour un peu je me serai crue en vacances, et pour couronner le tout, j’ai mis la piscine en route prête pour que l’aprem nous puissions y faire un plongeon, là aussi je mettrai des photos ne soyez pas pressés.

Nous avons mangé, ensuite petite sieste pour les gnomes qui soit dit en passant ont peu dormi, maman avait eu la très bonne idée de leur proposer un plongeon dans la piscine après leur sieste et du coup les petits monstres ont essayé de tricher surtout quand ils ont entendu papa. Et oui, ils savent que l’on n’y va que quand il est là, sinon j’aurais un peu de mal à les tenir les deux, grimper à l’échelle, etc… surtout que la dite échelle ne reste pas en place pour sécuriser la piscine sinon les petits monstres monteraient.

Mais bon, ils ont finalement bataillé et fini par s’endormir et papa et maman en ont profité pour se détendre un peu à deux pour une fois.

Puis au réveil, les gnomes ont réclamé, ils perdent pas le nord les canailles, mais bon la trempette a été de courte durée, l’eau était un peu fraîche et en plus nous étions attendus le soir pour un repas de famille.

Et oui, une des soeurs de mon mari reprenait la route le lendemain et un de ses fils, le filleul de mon mari fêtant ses 12 ans le 15/08 nous avons anticipé et fêté son anniversaire en famille. Nous nous sommes bien amusés et le petit chenapan nous a bien fait rire avec un petit plongeon dans la piscine de mamie après le repas et il se l’ai pété avec la coupe de champagne enfin Champomy pour lui dans la main, souvenir immortalisé par tatie Peggy l’autre soeur de mon mari. Puis l’heure des au revoir a sonné, nous ne les reverrons pas avant l’été prochain, ils auront encore grandi, les nôtres aussi d’ailleurs et viendront faire connaissance avec gnome 3 si tout va bien.

Le dimanche, çà a été grasse matinée pour les enfants et moi, on s’est préparés tranquillement, l’après midi nous sommes allés faire un petit tour aux fêtes de Dax, histoire de montrer un peu les manèges à nos petites terreurs mais finalement à la fête foraine, nous nous sommes rendus compte qu’il y a de plus en plus de manèges  » pour adultes  » au détriment de ceux des enfants, pour les forains cela doit rapporter plus que pour les petits.

Enfin, les enfants sont rentrés un peu bredouille, ils n’ont pas pu faire ne serais- ce qu’un tour de manège, c’était gavé de monde, impossible d’avancer, nous étions au pas de la tortue, bousculés de tous côtés par la foule avec la chaleur en plus, génial.

Lundi, petite journée peinarde à la maison, enfin si l’on peut dire, j’ai décidé de faire mon ménage dans toute la maison ce jour là, et oui il faut bien l’entretenir la maison, les enfants çà salit plus ou moins, et bon je suis maniaque, j’aime bien faire du nettoyage au moins à jour passé, le carrelage c’est pratique à nettoyer mais blanc moucheté salissant.

Puis j’ai décidé aussi de faire du tri dans mes affaires entassées dans mon cellier. Pas le courage de tirer un trait sur mon passé, et oui j’avais stocké les affaires de mes chiens là. Mes petits bébés Monoï et Anaîs disparus à jamais fin décembre, partis rejoindre Teddy au ciel et peut être Onyx échappé et  jamais revenu. Lundi, donc j’ai tiré un trait sur 15 ans de ma vie d’avant, l’âge des chiens que nous avions adoptés ma soeur et moi. Que de bons souvenirs avec eux, et je sais que j’en vivrai d’autre avec ma puce Dana ( un labrador de 3 ans ) et mes chattes ( Lucie et sa fille Lilas). Voilà le compte rendu d’un petit week end sympa, avec mon mari et mes enfants. Je vous aime si fort vous 3 et bientôt 4, n’en doutez jamais.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Mon week end prolongé »

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s