Quelques nouvelles de gnome 3

Non je vous rassure, il n’est pas encore arrivé. Cela ferait un peu tôt, pas tout à fait 5 mois et demi de grossesse quand même. Mais bon, çà avance.

Désolé de ne pas avoir donné des nouvelles du petit dernier (en gestation) avant mais semaine chargée entre les enfants, les rendez-vous chez la gynéco, la maison, un peu de conserves à faire etc…

Donc revenons aux nouvelles de notre petit bonhomme prévu pour la fin novembre.

Mardi, la visite chez la gynécologue, en milieu d’après midi et, oh joie, mon mari et moi avons été agréablement surpris. Nous avons pratiquement été pris à l’heure, youpi!!!

Donc rendez-vous à 16h, mon mari avait pu être présent, j’étais heureuse car il pouvait profiter autant que moi de notre fils car quoi qu’on en dise c’est un être à part entière déjà.

Bébé, pour la 2 ème échographie a beaucoup changé, on distingue mieux ses traits et pour ceux et celles qui me suivent, cela fait la 2 ème fois que je passe ma 2ème échographie, non vous n’avez pas la berlue, vous lisez bien et vous n’allez pas être au bout de vos surprises. Donc la première fois, mon mari n’avait pu être présent mais comme il était un peu petit pour faire les mesures, on avait reporté d’un mois la suite.

Donc, elle commence et on distingue bien ses petits pieds, ses mains, le pouce dans la bouche comme son frère çà promet. Puis elle fait ses mesures, nous fait entendre son coeur, c’est génial de le voir grandir, évoluer et on concrétise mieux les choses. Le mois dernier, accrochez-vous notre petit chef pesait 352g et là elle fait son calcul et il serait à 658 g.

Ensuite, la question :  » on avait vu ce que c’était? « . Et nous de répondre en même temps  » oui un garçon« . Elle nous fait  » bon mais çà n’a pas changé, c’est toujours un garçon« .

Quel humour, encore heureux qu’elle ne se soit pas plantée. Moi qui avais déjà trié et lavé tous les vêtements de son grand frère qui lui iraient et choisi le prénom, je me voyais mal tout recommencer.

Autre question de sa part :  » Ils pesaient combien les deux autres  à la naissance? ». Je lui réponds :  » 2,170 kg pour notre fille mais elle était née avec 5 semaines d’avance et notre garçon 3, 060 kg avec 2 semaines d’avance. » Et là elle me sort,  » si il poursuit sa croissance comme çà, il va être un peu plus gros que les autres à la naissance. » Ca promet et moi qui avait prévu du naissance vu que son frère avait un peu flotté dans le 1 mois mais bon pas grave, j’ai pas racheté, c’étaient ceux de sa crevette de soeur. Je les rangerai si il faut mais pour l’instant, je les garde au cas où monsieur se déciderait à sortir avant terme ou qu’il diminue sa croissance.

Puis, elle essaie de faire d’autre mesures, mais là elle n’a pas pu continuer car monsieur ne voulait pas bouger. Elle me demande si il bougeait et je lui réponds «  oui il bougeait pas mal quand on était dans la salle d’attente. » et elle me fait alors  » j’ai dû trop vous faire attendre « . Puis elle demande où j’habitais et si je pouvais revenir dans 15 jours. Bien obligé vu que les mesures ne sont pas complètes et là je me suis dit heureusement que je ne travaille pas.

Donc voilà, j’ai de nouveau rendez-vous dans 15 jours pour passer une troisième fois ma deuxième échographie.

Mais je suis quand même heureuse, tout va bien dans le meilleur des mondes, mon bébé est en bonne santé, il grandit bien.

Je sais çà change de la semaine dernière mais que voulez-vous je suis de bonne humeur, ce matin j’ai même mis des cd et dansé avec mes gnomes dans le salon. Bon j’ai dû un peu le secouer mais il a pas eu l’air mécontent. Cela faisait longtemps que je n’avais pas été si contente.

En plus j’ai ma grande soeur quoique la seule et unique qui va arriver dimanche au camping et je vais pouvoir la voir la semaine prochaine. Les retrouvailles approchent enfin.

                                                                                                           

Crédit photo : licorne.artblog.fr

Un petit mot en passant

