Délice mûres/pommes

Comme je l’ai écrit si bien à ma soeur hier soir, quand on a un coup de blues, rien de tel que d’inventer un dessert. J’ai fait tester par mon goûteur attitré, mon mari hi hi hi sans rien lui dévoiler avant et il a adoré me disant qu’il en mangerait tous les jours. C’est pour çà qu’il me garde.

C’est un dessert frais pour l’été, vous pourrez l’adapter avec d’autres fruits rouges voire frais, pourquoi pas? Moi j’avais été ramasser des mûres à la ferme donc j’avais çà sous la main et des pommes de là bas aussi.

Ingrédients pour 4 personnes :

300 g de mûres ou autres fruits

1 pomme

400 g de fromage blanc

2 blancs d’oeufs

3 cuillères à soupe de sucre

Dans un saladier mélanger le fromage blanc et le sucre puis le battre au fouet pour obtenir une texture mousseuse.

Battre les blancs en neige puis les incorporer au fromage blanc.

Séparer la mousse en deux parts.

Nettoyer les mûres, puis mixer une bonne poignée, réserver le reste.

Ajouter la purée de mûres à une moitié de mousse et mélanger.

Peler et couper la pomme en petits morceaux.

Répartir dans le fond des verres (4 au total), quelques morceaux de pommes.

Mettre par dessus une couche de mousse à la mûre puis déposer quelques mûres dessus.

Continuer en mettant cette fois ci de la mousse nature puis des mûres.

Terminer par une dernière couche de mousse à la mûre.

Pour décorer, mettez sur le dessus quelques mûres et des morceaux de pommes.

Mettez au réfrigérateur jusqu’aù moment de servir.

Bonne dégustation.

Une réflexion sur “Délice mûres/pommes

Un petit mot en passant

