Tian courgettes tomates

Pour changer un peu, je vais vous offrir une recette que j’ai découverte avec ma belle soeur lorsqu’elle était venue chez sa mère il y a 2 ans. Oui je sais que j’aurai pu vous la donner avant mais je l’avais oubliée jusqu’à ce que ma belle mère en refasse un dimanche. Et me voilà à essayer de refaire cette recette avant hier et ce fut une totale réussite.

Ne me souvenant pas vraiment comment faire, j’ai fait des recherches sur le net et le fameux site de cuisine  » Marmiton » où j’ai emprunté une recette et que j’ai modifié légèrement.

Pour faire un tian, il faut de beaux légumes du jardin ou de votre maraîcher préféré, ben quoi c’est meilleur qu’en supermarché et j’ai bien le droit de faire un peu de pub à mon mari adoré, donc si vous ne connaissez personne, venez le voir.

Bon voici la recette d’un plat provençal, très agréable en été avec les légumes de saison à manger chaud ou froid, plat très léger, idéal pour un accompagnement.

Ingrédients :

2 oignons

6 à 8 petites tomates

2à 3 courgettes longues

 Huile d’olive et thym

1 cuillère à café de sucre en poudre

Dans une poèle, faire rissoler l’oignon, préalablement coupé en petits morceaux, dans un peu d’huile d’olive. Quand l’oignon est doré, rajouter le sucre et continuer un peu la cuisson.

Pendant ce temps, découper en fines rondelles les tomates et les courgettes.

Mettre l’oignon dans le fond du plat. Déposer au dessus tomates et courgettes superposées en alternant une rangée de chaque.

Saler  et poivrer légèrement, saupoudrer de thym puis arroser de filets d’huile d’olive. Rajouter un demi verre d’eau.

Mettre au four thermostat 200 degrés environ 1H30 voire 2H pour avoir vos légumes presque confits. Arroser de temps en temps.

Bon appétit.

Publicités

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s