Au fourneau·Sucré

Tarte aux mûres

Bon cette fois ci je vous propose une recette de dessert, j’ai testé avant de mettre en ligne, c’est excellent. Je vous rassure je n’étais pas la seule à goûter puisque j’ai fait deux tartes pour souhaiter la bienvenue à ma belle soeur, son compagnon et les garçons qui viennent d’arriver en vacances pour 15 jours chez ma belle mère.

Je n’ai pas pensé à faire une photo de mes oeuvres, tant pis, les gourmands ont été trop vite en besogne, c’est une recette très facile à faire, j’y suis bien arrivée moi, lol.

Ingrédients :

1 pâte feuilletée

400 g de mûres ou autres fruits rouges

3 oeufs

4 cuillères à soupe de sucre

1 sachet de sucre vanillé

400 g de crème fraîche semi épaisse ou épaisse

Sucre glace pour décorer

Préchauffer le four à 180 degrés.

Nettoyer les mûres et les mettre à égoutter sur un papier absorbant.

Séparer les jaunes des blancs.

Battre les jaunes, le sucre et le sucre vanillé afin d’obtenir une mousse onctueuse et lisse.

Ajouter la crème fraîche et mélanger bien le tout.

Monter les blancs en neige et les incorporer au reste de la préparation.

Répartir la pâte dans un plat à tarte puis la piquer avec une fourchette.

Répartir les mûres sur la pâte.

Recouvrir du mélange.

Faire cuire 30, 40 mn au four thermostat 180°.

Laisser refroidir et avant de servir, saupoudrer de sucre glace.

Un petit mot en passant

