Ma famille

Gnome réveil

Vous allez me dire c’est quoi ce titre à la noix ? Quesaco ( typiquement landais lol ) De quoi elle veut encore nous parler, des fois c’est vrai, il faut me suivre mais je vous avais averti, que j’étais un peu fofolle pour pas dire beaucoup.

La dernière bêtise en date est de hier soir ou plutôt ce matin au réveil de mon mari à 6 heures et oui c’est un lève-tôt, il faut bien si il veut aller un peu travailler sous les serres voire ramasser les légumes. Pour ceux ou celles qui n’ont pas encore suivi, mon cher et tendre mari adoré, quoi c’est vrai après 3 ans de mariage et oui déjà le 09/08 approche, donc mon mari est maraîcher entre autres bien sùr. Mais là n’est pas le sujet, il n’aime pas que je parle de lui alors je vais pas écrire un article sur lui, même si l’envie me démange mais je le respecte donc voilà.

Non il s’agit encore de mes gnomes. Donc au réveil de mon mari ayant passé une fabuleuse nuit à me réveiller à cause de crampes dans la main et dans la jambe, bref , je me suis dit éteins ton réveil, ton gnome 1 va se réveiller assez tôt ne t’en fais pas.

En effet, mon gnome 1 est un véritable réveil matin en temps normal, elle vous réveillerai un mort, croyez moi je ne plaisante pas, elle hurle plutôt que d’appeler calmement. Imaginez vous dormez et vous entendez  » Maman!!!!!   » Un peu d’imagination et vous entendrez son cri retentissant, surtout que notre chambre est en face de la sienne et le couloir n’est pas large enfin un couloir quoi.

Donc, le week-end quand vous voulez faire la grasse matinée, vous êtes réveillé en sursaut par un cri retentissant, un clairon de fanfare quoi et là vous sautez, vous bondissez hors du lit pensant que quelque chose ne va pas mais non, elle n’a tout simplement plus sommeil. Ca va si c’est 7h30 du matin un week-end mais des fois c’est 4h, la nuit quoi et là vous allez gentiment lui dire que c’est la nuit et de se rendormir mais vous, allez vous rendormir de suite, que nenni, que nenni.

Et donc, moi je me suis dit ce matin, couchée  à 21h elle va se lever de bonne heure c’est à dire vers 7h30. Elle dort 10, 11 h maxi. Mais non ce matin, mon réveil matin clairon a eu une panne, et moi aussi du coup. Heureusement pour moi, rien de prévu au programme, à part un peu de ménage et une machine de draps à tendre. Oups réveil en sursaut, je ne sais pourquoi, en ce moment c’est ainsi. Et je regarde deux fois mon réveil avant de bien saisir l’heure affichée, eh oui mon cerveau a du mal au réveil, il lui faut du temps pour émerger de la brume du sommeil. Il faut éviter de me parler de choses importantes le matin au petit déj. Et donc, je vois 08h25 les ami(e)s, et je me dis mince, moi qui voulais pas trop dormir ce matin, loupé.

Je me suis levée sans faire trop de bruits me disant, ils vont pas tarder à se réveiller, je vais prendre tranquillement mon petit déjeuner chocolat au lait et pain au lait maison attention. J’ai eu le temps de le déguster et  pratiquement de le digérer avant d’entendre mon petit gnome 2 se réveiller à 09h30 suivi de sa soeur aussi.

Quelle bande de marmottes nous faisons, vivement que l’école recommence parce que là, il y a du laisser aller, mes nuits de sommeil sont trop longues et les gnomes pareil et ensuite nous passons la matinée à bailler de concert tous les 3. C’est dur la vie en vacances, à flemmarder une grande partie de la journée. N’allez pas croire que je ne fais rien, il y a toujours à faire dans une maison avec deux gnomes en bas âge et un troisième en route dont il faut préparer la venue dans ce monde de brutes.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Gnome réveil »

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s