Ma meilleure amie

Non, je ne vais pas vous parler encore du temps, c’est lassant de toujours parler de la pluie même si cela fiche le cafard . C’est aussi une occasion pour se replonger dans ses souvenirs, les photos etc….

Aujourd’hui, j’ai repensé à ma meilleure amie et aux 4 mousquetaires.

Je connais ma meilleure amie depuis les bancs du lycée, en fait depuis notre entrée en seconde en 1989. Et oui, nous sommes amies depuis toutes ces années, soit 22 ans en septembre.

Et oui, nous ne sommes pas toutes jeunes, que voulez-vous. Pourtant, la vie aurait pu nous éloigner l’une de l’autre comme cela est arrivé pour les 2 autres dont je n’ai plus de nouvelles depuis la fin du lycée.

Mais non, nous avons réussi à garder le contact même si nous ne vivons pas près l’une de l’autre et que nous ne sommes restées dans le même lycée qu’une année, en fait au départ  24 km nous séparaient mais depuis que je suis en couple je me suis éloignée encore de 15 km. Mais rien n’efface notre amitié, pas même les kilomètres ni notre vie de couple.

Nous nous sommes donc rencontrées en seconde, nous étions 4 jeunes filles à avoir sympathisé, Anne, Marielle, Karine et moi. Nous avions pris l’habitude de nous joindre toutes par téléphone pendant les vacances scolaires, puis en fin d’année, nous avons organisé une sortie entre filles le mercredi après les cours. Puis nous avons eu notre conseil de classe peu après et là nous avons connu nos orientations, 2 d’entre nous passaient en première, Marielle la tête pensante du groupe en scientifique, Karine en « G » et Anne et moi redoublant par refus d’une orientation non souhaitée. Anne décida de continuer dans le médico social et donc changea de lycée pour redoubler pendant que moi je redoublais dans le même lycée. Pendant l’été nous avons continué à nous voir pour des sorties entre filles, puis, ne pouvant plus nous voir aussi souvent l’une et l’autre, nous nous téléphonions tous les mercredis.

Durant nos années lycées, les sorties ont continué avec les 4 mousquetaires mais avec de plus en plus de défections de la part des 2 autres que je continuais à voir de loin en loin entre deux cours, pour finir par perdre le contact à la fin de l’année et l’obtention du baccalauréat.

Mais avec Anne, les liens ont perduré, par lettres, par téléphone et nous essayions de nous voir malgré notre vie active qui commençait. Puis elle a obtenu son permis de conduire et de ce fait pouvait se déplacer plus librement sans avoir à demander à sa mère qui me connaissait d’ailleurs.

Puis elle a rencontré son compagnon en 1998, a commencé sa vie de couple, les liens ont continué par des visites chez l’une ou l’autre, nous commencions à nous ranger un peu de notre vie de jeunes filles.

Puis le petit miracle appelé « Alice » est arrivé pour transformer ma meilleure amie en maman comblée. Ma maman entre temps était devenue malade et invalide, une attaque vasculaire cérébrale qui nous permettait moins de sortir. La maladie et la maternité ont fini par avoir gain de cause sur notre amitié, j’en fus très malheureuse même si on s’envoyait encore les voeux en début d’année.

Le lien semblait rompu. Je ne faisais rien pour y remédier non plus, j’avais toujours ma confidente auprès de moi, ma soeur et amie, mais l’inévitable arriva, elle aussi est partie faire sa vie, loin de moi à plus de 1000 km et en changeant de pays.

J’ai alors pris le taureau par les cornes, et écrit une très longue lettre à ma meilleure amie perdue me semblait-il, et là miracle après 2 ans, nous avons repris contact et nous nous sommes revues chez elle où j’ai rencontré sa petite fille vue une seule fois lorsqu’elle avait 1 mois, le bébé avait beaucoup changé.

Depuis 6 ans, nous sommes de nouveau les meilleures amies du monde, nous avons renoué le contact, fait connaissance de nos compagnons respectifs, et appris à connaître nos enfants aussi. Eric son compagnon est le parrain de ma fille, moi je suis la marraine de son fils né 6 mois avant ma petite crevette, et bien sûr elle fut mon témoin à mon mariage.

Je n’ai qu’un souhait que cette amitié dure pour la vie. Elle est pour moi plus qu’une amie, avec le temps elle est devenue une soeur de coeur comme j’aime le dire.

On a changé physiquement depuis le lycée mais l’amitié s’est renforcée avec le temps et on rigole toujours autant qu’à l’époque. C’est un vaste sujet, toutes les rigolades que nous avons prises.

Et vous, avez-vous un ou une meilleure amie ?

Publicités

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s