Nos balades

Petite balade en famille

Voilà une semaine, je regarde sur internet et je vois un évènement qui devait avoir lieu ce mercredi. Me voilà en parlant à mon mari et il me dit c’est décidé on y va.

En effet, mon mari y avait été il y a de nombreuses années, il s’agit du marché médiéval  à Peyrehorade. Mais entre temps il a changé de nom pour celui de marché gascon (mais la manifestation restait la même d’après une employée de l’Office du Tourisme contactée l’an dernier) et a lieu une fois par an l’avant dernier mercredi du mois de juillet. Mais voilà, à chaque fois l’un ou l’autre travaillait et nous n’avions jamais eu l’occasion d’y aller, alors cette année moi en congé parental et lui exploitant agricole, on s’est dit on y va.

Mais bon chaque fois que je planifie quelque chose, hop un imprévu et là aujourd’hui le mauvais temps s’est mis de la partie.

Mon mari m’a dit tant pis, on se couvre et on y va avec les enfants, on passera une journée en famille. Nous voilà partis donc vers 9h30, levée en retard pour moi, j’avais mis le réveil mais rendormie, oups boulette, nous qui voulions partir de bonne heure, râpé.

Puis en route, le mauvais temps nous accompagnant, on s’est dit, on va faire un petit tour au marché et après on file en Espagne faire le plein de marchandises.

Bon arrivés là bas, il pleuvait et du mal à trouver à se garer et on s’est dit, on y passera ce tantôt vu que c’est toute la journée.

Nous sommes arrivés à la frontière où  nous avons fait notre petite balade en famille, et pas de pluie là bas, froid c’est sûr, on se serait cru à Toussaint, gris et froid super pour un mois de juillet mais bon il faut de l’eau pour les agriculteurs.

Nous avons aussi acheté de quoi pique-niquer et voilà une petite promenade sympa. On a mangé sur une petite aire après le château de Bidache.

Au retour, on a voulu s’arrêter à Peyrehorade, mais voilà plus de marché ou presque alors qu’il devait y avoir des animations toute la journée, les marchands ont dû avoir marre d’affronter le froid et la pluie et peu de chalands. Alors nous voilà rentrés plus tôt que prévu à la maison, enfin au chaud et au sec où je vous concocte ce petit compte rendu de ma balade estivale en famille,hi hi hi…

La prochaine fois, je ne prévois plus rien, c’est ce que je me dis à chaque fois.

Publicités

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s