Grand déballage

Non, je vous rassure, je ne déménage pas, je suis très bien dans notre maison à la campagne avec mon mari et nos enfants.

Mercredi, j’ai simplement déballé des cartons pour faire un tri suite à ma visite chez la gynécologue. Si vous m’avez suivi, vous saurez que j’avais rendez-vous lundi et qu’avec une petite échographie, elle a pu me dire le sexe de notre futur bébé. Donc j’ai pu commencer à faire un tri dans les affaires de bébé de ma fille et de mon fils, l’un né en hiver et l’autre en été. Je vous fais languir pour connaître le sexe du bébé. Je sais que certaines personnes sont impatientes de le savoir, elles se reconnaîtront si elles me lisent.

Donc, me voilà ressortant les cartons des armoires et me félicitant d’avoir tout gardé, je n’arrivais pas à me résoudre à tout donner voire vendre à petit prix les vêtements de mes bébés surtout que je disais, je m’arrête à deux enfants. Mais là cette fois-ci je vais m’arrêter à trois, c’est bien et je commence à prendre de l’âge, cela devient plus risqué niveau handicap d’un futur bébé et en plus la maison deviendrait trop petite après.

Je reviens à mes moutons, me voilà en train d’attraper les cartons dans les armoires de mes gnomes dans leurs chambres respectives, montée sur une chaise avec les petits derrière qui commençaient généreusement à vider les contenus des cartons par terre, « on t’aide maman« . Vous imaginez la scène, moi en haut sur ma chaise avec mon beau bidon et eux par terre au milieu des fringues de bébé. Heureusement que mon mari ne m’a pas vu en haut de la chaise, il aurait crisé.

Bon vous allez me dire, elle en est qu’à 4 mois et 1/2 de grossesse, elle a encore le temps. C’est ce que je me disais aussi pour ma première, et elle est arrivée avec 1 mois et 1/2 d’avance et encore mon mari m’avait fait faire ma valise pour la maternité assez tôt. Et là je me suis dit, fais ton tri, vois ce qu’il te manque et profite de laver et pouvoir faire sécher dehors tant qu’il fait beau et pour peu qu’elle me dise de me reposer, on ne sait jamais et on n’est jamais assez prudente.

Donc me voilà à déballer les affaires de naissance qui avaient servis pour ma fille, donc de l’hiver parfait, là à ce niveau je suis équipée, c’étaient des couleurs mixtes que j’avais choisies au cas où. Mais ensuite je me suis dit,  çà va être moins bien gnome 2 est né en été et le petit loustic va naître en hiver, je vais pas avoir grand chose de bon. Vous avez deviné là ? Et oui le petit gnome 3 sera un petit garçon. Et bien finalement, j’ai été agréablement surprise, en fouillant dans les cartons des deux gnomes, j’ai déniché en 1 mois, 3 mois et 6 mois de quoi habiller un petit gars enfin presque pour l’hiver. Et oui, j’avais acheté du neutre en pyjamas, et bodys pour ma fille et on m’avait offert des vêtements d’hiver pour mon fils qui n’ont jamais servi 2 voire 3 tenues mais bon c’est déjà çà. Et en combinaisons de sorties et blousons j’avais, ma meilleure amie m’avait donné, bleu çà va parfait.

Maintenant, une première partie du linge sèche aujourd’hui, l’autre va attendre un peu. Je sais ce qu’il me reste à acheter pour le début (quelques vêtements en 1 mois et 3 mois et des bodys 6 mois) et voilà l’affaire est dans le sac hi hi hi. Je suis parfaite. 

Et oui, bon je l’avoue j’aurais pu laver un peu hier mais bon je me suis accordée un peu de repos, c’était férié et hier mon chéri ne voulait pas que je fasse d’article. On s’en est allé donc porter des légumes à sa mère et nous voilà restant à manger, un petit repas improvisé et hop l’après midi, enfants et mari dans la piscine avec mamie et maman prenant des photos entre deux trempettes des pieds sur le rebord. J’avais pas le maillot de bain, les enfants en culotte et mon mari avec un maillot prêté. Moi je complexe un peu à montrer mon bedon, je n’ai que des maillots deux pièces çà me gène même si mon cher et tendre me dit que je suis belle et que c’est beau le corps d’une femme enceinte.

Ma foi, ce fut une agréable journée ensoleillée entourée de personnes qu’on aime et qu’on apprécie.

Et vous, qu’avez-vous fait de beau en ce 14 juillet?

2 réflexions sur “Grand déballage

Un petit mot en passant

