Mes lectures

Un peu de Fantasy

Comme vous ne le savez pas encore, je suis une boulimique de livres, je ne les lis, pas je les dévore littéralement.

D’ailleurs certaines personnes se demandent comment je peux lire autant et aussi vite en ayant une maison à entretenir avec tout ce que cela implique, n’est-ce pas mesdames, 2 enfants et jusqu’à peu un boulot à temps partiel. Et oui cher(e)s ami(e)s, je lis jusqu’à 4 livres par mois. Je suis abonnée à une bibliothèque municipale à l’année pour la modique somme de 10 € par an avec possibillité d’emprunter 4 livres pour 4 semaines, ce qui me coûte moins cher que si je devais tous les acheter et me permet donc de lire plus voire de me tromper dans mes choix.

Bref, revenons au titre, je suis donc grande lectrice et j’essaie d’aborder un peu tous les genres, classiques (tous les Zola, Balzac, Maupassant….), policiers ( Elisabeth Georges, Marie Higgins Clark…), contemporains, thriller, science fiction et dernièrement le fantasy. Bien sùr j’ai mes auteurs préférés mais je vous en parlerai une autre fois.

Donc le mois dernier, errant dans les rayonnages de la bibliothèque, mon oeil a été attiré par un titre ma foi qui me semblait intéressant, un nouveau genre de lecture et je me suis dit pourquoi pas?

Le titre  » Le feu de la sorcière « , le premier tome de 5 romans. Je me suis dit, je vais prendre le premier et voir si il est intéressant. Je viens de le terminer et j’avais du mal à le refermer tellement il était captivant. L’auteur s’appelle James Clemens, un auteur américain né en 1961.

L’histoire d’une jeune fille ordinaire dont la vie bascule, lorsque ses pouvoirs magiques se dévoilent à elle perdus depuis longtemps. Nous sommes déjà dans un monde fantastique où règne la magie noire et le monde est peuplé d’êtres fantastiques que les gens ordinaires ne voient plus, ils se cachent pour échapper au Seigneur Noir.

Une fois son pouvoir dévoilé, elle ne peut que fuir et au cours de son périple va se faire de nouveaux alliés tels que l’ogre, l’immortel, le guerrier, l’elfe, la niphai, les 2 silura…Un voyage peuplé de dangers où elle doit affronter le mal malgré ses débuts dans la magie. Son but ultime, sauver le monde et le libérer du Seigneur Noir

Voilà pour le tome 1, ce matin je suis donc partie à la bibliothèque avec mes gnomes pour aller chercher la suite des aventures de la jeune sorcière. Oh rage, oh désespoir, point de tome 2 à emprunter. J’ai pesté, maudit, le lecteur qui avait osé emprunter le livre avant moi.

Du coup je me suis rabattu sur une autre histoire, toujours du Fantasy en 2 tomes mais cette fois ci j’ai pris les 2 pour ne pas rester sur ma faim,  » Le Parlement des Fées  » de John Crowley. A voir, je vais pas tarder à l’entamer.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Un peu de Fantasy »

    1. Cà doit se trouver en poche même, sinon tu peux les trouver sur des sites internet, F…(en 4 lettres) par exemple. Je les ai vus en faisant des recherches sur l’auteur.
      Dépaysement total garantie, un monde fantastique, absolument génial.

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s