Le lundi au soleil

 Et oui, après le dimanche sous la flotte voici le lundi au soleil. Oui vous vous dîtes j’ai déjà entendu çà quelque part. Et bien oui, il s’agit du titre d’une chanson de Claude François, soit dit en passant un chanteur indémodable et dont les chansons m’ont bercés petite et qui me touchent encore. Bon l’article n’est pas pour parler de ce chanteur génial parti trop tôt, mais plutôt de moi, la grande, l’unique, la merveilleuse p’tite fée, oui je sais là  j’en fais un peu trop.

Le lundi au soleil

Bon, bref, le sujet de l’article : lundi. Premier jour de la semaine et voilà il fait beau alors que dimanche jour chômé en général il pleuvait. Je l’avais dit.

Bon passons. Lundi, c’était le rendez vous tant attendu chez la gynécologue et la fameuse 2ème échographie. On avait tout prévu, faire garder les 2 gnomes par mamie, ouf elle travaille pas le lundi d’où mon rendez-vous pris ce jour là sauf que papa travaillait et première fois qu’il loupait l’échographie, lui qui avait été présent pour les 2 autres. Elle m’enlève une grosse épine du pied en les gardant. Allez faire poireauter 2 petits gnomes toujours en mouvements dans une petite salle d’attente avec un médecin toujours en retard. Bon là je suis mauvaise langue, elle n’avait pratiquement pas de retard. On rentre directement en salle d’échographie.

Là elle trouve le bébé un peu petit pour faire la 2ème, et moi de lui rappeler pourquoi nous nous voyions là et pas plus tard. Finalement, elle remet la situation, voir » le coup de fil qui tue« . Elle a examiné tout très minutieusement, bébé était très coopératif, pour finalement m’annoncer qu’il va très bien et qu’il ne devrait pas y avoir de problème. En plus il profite bien, 350 grammes déjà. Et cerise sur le gâteau je connais le sexe mais je ne vous en dirai pas plus, vous allez devoir attendre comme pour le prénom. Une chance sur deux, qui veut tenter? Et la 2ème échographie reportée à début Août.

Et pendant que maman était au cabinet médical, devinez ce que faisaient les petits gnomes en compagnie de leur mamie ? Il se baignaient dans la nouvelle piscine de mamie, même si elle est encore en chantier et pas totalement remplie, çà a suffi à tous les 3 pour s’éclater comme des petits fous.

La preuve, ils avaient même pas entendu maman arriver. Et mamie n’était pas en reste, heureuse de profiter de ses petits enfants, les seuls qui soient près d’elle, les 4 autres étant dans le nord de la France. Mais elle va avoir le privilège de réunir toute sa famille au mois d’Aoùt, de belles rigolades et baignades en perspective.

Publicités

2 réflexions sur “Le lundi au soleil

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s