Qui s’en souviens?

Bon petit retour en arrière, à l’époque de notre jeunesse. Oh voyons il faut pas se leurrer, cher(e)s ami(e)s nous ne sommes pas de la première fraîcheur. c’était l’année de nos …., eh non nous ne dirons pas notre âge pour ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes.

Petit retour dans les années 80, allez un petit effort, vous allez y arriver. Si je vous dis  » La petite maison dans la prairie  » çà va mieux, vous vous remémorez ? Allons soyez un peu attentif et concentrez-vous. Donc nous sommes en 1984, les saisons officielles sont terminées mais ils ont encore tournés deux téléfilms.

Dans l’un on revoit Albert, vous vous souvenez de lui quand même, le fils adoptif de Charles et Caroline, le frère de Marie, Laura, Carrie et Grâce. Bon vous y êtes là. Albert est malade et c’est l’occasion de se remémorer des épisodes du passé.

Dans l’autre, Laura, son mari, sa fille Rose partent en ville acheter des cadeaux et la petite se fait enlever par une femme qui vient de perdre son bébé. En recherchant leur fille partout dans la ville, ils rencontrent un petit garçon blond très mignon, à l’orphelinat, qui essaie par tous les moyens de se faire adopter par Almonzo ( Zaldamo!!! dixit Harriet Olson) et Laura. Attention je suis une accro à la série vous le remarquerez. Bref tout çà pour savoir qui se souvient de ce petit garçon et de son prénom? Alors j’attends des réponses, çà se bouscule pas, qui va répondre juste ?

Bon vous donnez votre langue aux chats, incultes, vous n’êtes pas fans des séries américaines des années 80, c’est mieux que celles actuelles, croyez-moi.

Le petit garçon s’appelait SAMUEL. Ca y est vous y êtes, vous comprenez le pourquoi du comment de cet article?

Mon fils s’appelle Samuel car ce prénom m’a marqué lorsque l’épisode est passé, je le trouvais très beau pour un petit garçon et lorsque nous cherchions un prénom pour notre fils, je me suis souvenue de ce petit garçon si mignon, blondinet comme le mien, un peu canaille sur les bords.

Publicités

8 réflexions sur “Qui s’en souviens?

    • Oui n’est ce pas qu’il est beau! mon fils bien sûr et ton filleul. Normal il a les gènes de notre famille. En plus, il est blond comme lui et aussi canaille et je pense qu’il sera pas loupé en « gueule » non plus vu déjà comment il déblatère pas mal.

      J'aime

  1. Que de souvenirs cette série …
    Zaldamo j’avais presque oublié …
    On a fini par trouver chacune notre Alonzo … tu fais une parfaite Caroline Ingalls, avec tes deux petits et le troisième en route …
    Moi vu mon incapacité à fonder une famille, je me fais ma petite maison dans la prairie avec z’animaux … pas triste non plus …

    J'aime

  2. Tu ne te souvenais pas de Zaldamo, pas possible, et le coup des pommes? C’est vrai on a trouvé chacune notre Almonzo ou notre Charles si tu me compares à Caroline. Sais tu qu’un de mes collègue m’appelle Caroline Ingalls, et oui que veux tu j’ai tout d’une Caroline, loin ne m’en déplaise.

    J'aime

  3. Oui un très joli prénom
    Et en parlant de série « Samuel Beckett » ça te dit quelque chose ?
    Allez je t’aide « Code Quantum » j’adorais aussi cette série 🙂
    Pour la p’tite maison je crois que j’ai vu tous les épisodes et à chaque fois je pleurais.
    Bises

    J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s