Ma famille

Visite chez le médecin

Lundi, visite chez le médecin pour mon petit gnome. Rien de grave je vous rassure, juste sa visite pour ses 2 ans.

Soit dit en passant heureusement que pas malade, il m’a fallu attendre une semaine pour avoir un rendez-vous. Je vous raconte pas, si vous êtes malade il faut anticiper à l’avance que l’on va l’être sans rire.

Au début de ma grossesse,  j’étais malade à crever tellement j’avais des nausées et je n’arrivais plus à avaler quoi que ce soit, le standard me dit, elle peut vous prendre à telle date, une semaine après, il faut pas pousser quand même j’étais mal en point là. Bref, vive les standards médicaux.

Bon revenons à notre visite chez le médecin. Nous avions rendez-vous à 16h15, bon déjà il a fallu raccourcir la sieste des gnomes, je vous dis pas, ils étaient un peu vaseux en arrivant dans la salle d’attente. Et voilà comme toujours, une dame s’extasie devant mes gnomes et me dit « ils sont mignons ces petits et ils sont sages. Ils sont pas malades au moins? » Ca se voit qu’elle a pas vu mes monstres à l’oeuvre à la maison, c’est vrai qu’ils sont beaux normal ce sont mes bébés, ils sont parfaits, ils ont de qui tenir, moi p’tite fée leur maman plus que parfaite. Bon là j’arrête j’ai les chevilles qui enflent je vais avoir du mal à marcher après.

Donc nous voilà à  attendre patiemment que le docteur nous prenne, mes gnomes font les timides et restent collés sur leur mère surtout qu’il ne faisait pas du tout, du tout chaud dans la salle d’attente; l’un sur les genoux et l’autre sur le fauteuil avec moi. C’est vrai que la salle d’attente manquait de siège et fauteuils, au moins 3 ou 4 places de libres si ce n’est plus. Bref, il ne restait pas beaucoup de place pour gnome 3 qui commençait à bouger pour manifester sa désapprobation. Je le sens que celui là ne sera pas loupé non plus, un pot de colle, une sangsue, jaloux bien sùr comme son frère et sa soeur.

Bref, je me suis tapée la conversation de la mamie, vive la campagne qui m’a parlée de long en large de sa fille pas pressée de se caser et qui vivait encore chez elle, et moi gentillotte je lui dis elle a encore le temps elle est jeune, oups grosse bourde, elle était plus agée que moi 42 ans. Je savais plus quoi dire. Un silence s’est abattu dans la salle…

Après plus de 30 mn d’attente enfin notre tour arrive. Ouf!!!! Sauvée de la mamie qui allait pas tarder à me demander de lui raconter ma vie à moi une fois épuisée la sienne. On se lève donc et les gnomes fidèles à leur habitude se collent à mes jambes et nous avançons laborieusement vers le cabinet. Heureusement que nous sommes à la campagne, çà râle moins qu’en ville. Ils prennent un peu plus le temps de vivre.

La toubib me dit, pour plaisanter, « c’est parce qu’ils viennent pas me voir assez souvent. » Bon une fois arrivés dans le cabinet , on se détend, on reconnaît les lieux.

Rachel s’assoit sur une des chaises tandis que l’autre reste collé à moi au cas où je m’échapperai. On commence la visite, elle examine le loulou qui se méfie et colle sa mère, c’est limite si le docteur n’examine pas maman à la place tellement il s’accroche à moi. Enfin, nous arrivons tant bien que mal à peser, mesurer le loustic et compter ses dents aussi. Et enfin, le vaccin dans la cuisse, et là c’est le meilleur, il la regarde planter son aiguille sans broncher. Il est parfait normal c’est mon fils. On profite de la visite pour peser et mesurer la louloute.

Verdict : l’aînée pèse 13kg pour 93 cm et le second 13kg pour 89 cm. Résultat quand ils sont côte à côte, on les prendrait pour des jumeaux alors qu’ils ont 18 mois d’écart jour pour jour, que voulez vous j’aime que les choses soient parfaites. On discute un peu avec la toubib de ma grossesse et lui raconte mon mal au dos et verdict sciatique, enfin bref.

Et voilà Rachel qui retrouve ses petites habitudes dans le cabinet, les fameuses petites boîtes du docteur. En effet depuis la naissance de son frère, il est suivi par notre médecin traitant en lieu et place d’un pédiatre, et  Rachel a pris l’habitude de fouiller dans les petites boîtes de la toubib qui y range ses trombones, ses élastiques. Le hic c’est qu’au début on devait ranger derrière elle mais maintenant elle commence à le faire tout en ayant montré à son frère les fameuses boîtes.Ca promet quand nous aurons les visites pour gnome 3; affaire à suivre dans quelques mois…

Publicités

4 réflexions au sujet de « Visite chez le médecin »

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s