Ma famille

Miss pourquoi

Mon petit gnome de 3 ans et demi est une vraie pipelette à la maison. Elle me saoule sans alcool c’est très pratique pour moi qui n’ai plus le droit d’en boire pour quelques mois encore, because baby in the ventre. Bref elle jacasse dès le matin pour s’interrompre le temps d’une matinée à l’école, eh oui chers ami(e)s ma fille ne parle pas à l’école, pas un mot à la maîtresse, elle daigne un peu parler lorsque son Atsem la raccompagne au portail en fin de matinée. Et dès sa sortie, elle enchaîne aussitôt installée sur son siège dans la voiture. Et là commencent les ennuis pour moi. Je dois faire soigneusement attention à ce que je dis sinon gare à moi, une avalanche de pourquoi vont me pleuvoir dessus.

En effet, mon gnome est d’un naturel très curieux. Elle a toujours quelque chose à demander et moi gentillotte comme on dit je lui réponds comme à une grande et là voilà ti pas qu’elle me demande et pourquoi? Et à chaque explication que je lui donne elle veut en savoir plus et donc revoilà le fameux, le phénoménal « et pourquoi » mot fétiche de ma fille adorée. J’a trouvé une parade pendant un certain temps en lui répliquant  » pour te faire parler ». Oui je sais c’est très mesquin voire limite méchant envers ma fille mais bon au bout de 10 et pourquoi on craque, on sature, on a la fumée qui nous sort par les oreilles.

Mais ma fille ne s’avoue jamais vaincu et donc non seulement ne tient plus compte de mes réponses mais s’est attaquée à une nouvelle cible en plus de moi sa maman adorée, son papa, qui lui ne savait pas encore, il n’avait pas eu droit à une séance gratuite. Et devinez le moment choisi pour tester son père, les repas du midi ou du soir. Et donc moi je me suis marrée au début n’étant plus sa proie mais le silence n’est plus de mise pendant les repas et j’ai du mal à avaler tellement elle est stressante avec ses questions qui n’ont ni queue ni tête parfois sans compter papa d’un naturel très calme qui bouillonne intérieurement.

Je souhaite bien du courage aux nouvelles mamans de petits gnomes, moi je suis une cinglée, une frappa dingue de mes gnomes même si parfois ils sont épuisants puisque j’en ai pondu 2 déjà, le 2ème commence à bien parler et un 3ème en route.

Si quelqu’un à une idée pour clouer le bec à ma pipelette et ses éternelles questions j’accepte toute suggestion.

Une réflexion au sujet de « Miss pourquoi »

Un petit mot en passant

