Le coup de fil qui tue

Samedi dernier, tranquillement assise à bouquiner en fin de matinée à attendre l’heure pour préparer le repas, je reçois un coup de fil sur mon portable. Un numéro qui ne me disait rien mais bon je décroche au cas où. Je ne m’y attendais pas du tout mon toubib qui m’appelle pour me dire que, au vu des résultats de ma prise de sang , faites depuis plus de 3 semaines et résultats une semaine après, me dit que j’ai le droit de faire un examen complémentaire mais que celui ci comporte des risques.

Moi je lui réplique illico je n’en veux pas alors. Elle me dit,  » vous avez tout le week-end pour réfléchir et vous me donnerez votre réponse lundi voire mardi puisque vous avez rendez-vous « . Et voilà mon week-end gâché, une fois le coup de fil passé, j’ai les nerfs qui retombent et là tout se bouscule dans ma tête, ce que cela sous entendait, ce que cela impliquerait etc…

Un week end à se morfondre de cette situation sachant qu’il est hors de question pour vous de faire cet examen sachant les risques encourus. Peur de la réaction de la famille, des amis mais en assumant complètement sa décision.

Mais bon, on n’a pas le moral et l’anniversaire le dimanche de mon filleul, 4 ans. Et la maman, votre meilleure amie depuis presque 22 ans qui vous demande çà va et le bébé? Et vous de répondre tout sourire çà va très bien même si vous mourez d’envie tout lui raconter mais, elle aussi, a ses problèmes et surtout vous ne voulez pas gâcher la fête d’anniversaire de  » Loulou ».

Puis le mardi arrive, la toubib me demande ma réponse et je lui exprime mon refus et là elle me rassure en me disant que ce n’est  pas grave, il y a d’autres façons de procéder et sans dangers. Et là en souriant tu la remercies et tu te dis mais tu aurais pas pu t’en passer de m’appeler juste avant le week-end que tu m’as pourri et attendre mardi pour me demander et me présenter les autres options?

Publicités

2 réflexions sur “Le coup de fil qui tue

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s