Furie de ménage

Hier, la journée de p’tite fée a mal commencé, elle aurait mieux fait de rester couchée, mais bon pas le choix il fallait se lever même si la nuit avait été courte du mal à dormir, à trouver une position confortable, là dessus,  gnome 2 réveillé à 5 H qui appelait maman, toute endormie, un câlin et hop la revoilà au lit prête à retomber dans les bras de Morphée mais non gnome 1 a décidé qu’elle avait assez dormi à 5h du mat. Papa part lui dire qu’il fait nuit et de dormir mais bon fin de nuit fichue et réveil à 6h30. Il faut amener la petite à l’école, on n’est que vendredi.

Hop la voilà prête à partir, elle dit aux chiennes ( son labrador Dana et Choupette chienne de beau papa et belle maman absents) je vais poser petit gnome à l’école puis faire les courses, vous restez tranquilles à la maison. Moi je sors et ferme le portail, et file sur la route, qui vois-je dans mon rétro, mademoiselle pensionnaire sur le bord de la route, je vais faire demi tour mais elle s’était cavalée entre temps.

Arrivée presque en retard à l’école, ouf  juste à la sonnerie, je file faire les courses. Que vois-je des soldes vaisselle, je me dis je vais trouver mon bonheur, un plat pour le four, bingo, un immense plat dans lequel je pourrai faire cuire une oie, juste ce qu’il me fallait, posé  délicatement dans le caddie, je continue mes courses, en pestant un peu, ils déménagent le magasin et donc certains produits ne sont pas pris. Ouf, courses finies je rentre vite ranger avant de repartir chercher le gnome à l’école pour 11h30. Et voilà que je m’aperçois que mon plat est félé. et toujours pas de chienne de retour.

Au retour qui vois-je qui attends derrière le grillage, la chienne, soulagement mais aussi colère qui ne retombe pas. je mange vite, je couche les gnomes pour la sieste et là le seul moyen pour évacuer, le ménage.

D’abord un coup de balai dans tout le château, puis les vitres, laver le sol, ramasser et repasser la machine de linge tendue le matin sans oublier de le ranger. et pour finir en beauté, un petit coup d’aspirateur dans la voiture. Et voilà une p’tite fée du ménage sur les rotules, mais la journée n’est pas terminée, il faut donner leur bain aux gnomes et les nourrir. Heureusement le prince charmant est là pour préparer le repas. Ouf!!!

Une réflexion sur “Furie de ménage

Un petit mot en passant

