Maman, y’a un monsieur à la porte !

En avril dernier, ma soeur est venue me rendre visite. Elle est descendue quelques jours sur la côte et en a profité pour venir voir sa frangine adorée n’est ce pas. M’ayant avertie de sa venue, j’avais ouvert le portail de notre château familial, comme cela, elle pouvait s’avancer avec son véhicule le long de notre grande allée.

Etant occupée à habiller mon petit gnome, j’ai dit à ma fille, »  tatie va arriver, tu lui ouvres la porte quand tu la voies et qu’elle tape à la porte « . De la salle de bain étant j’entends frapper, je me dis c’est bon elle lui ouvre mais non, elle revient en courant me voir et me dit « maman y’a un monsieur devant la porte avec une dame« .

Moi, me disant, elle m’avait dit qu’elle venait seule enfin avec sa belle fille, Méghane, c’est bizarre elle m’aurait averti quand même. J’arrive devant la porte et là je vois bien deux personnes ma soeur et Méghane, pas de monsieur. Ma fille n’avait tout simplement pas reconnue sa tatie qui avait changé de coiffure depuis la dernière fois qu’elle l’avait vu. Elle arborait une coupe à la garçonne au lieu d’avoir les cheveux un peu plus long que dans le souvenir de petit gnome.

Moi, je me suis mise à rire de la bêtise de ma fille, quand à ma soeur elle a eu un mal fou à garder son sérieux pour ne pas se mettre à rire et vexer sa nièce. Elle a l’habitude de me voir rire de ses sottises donc elle n’a rien dit. D’ailleurs, j’en ris encore de sa réaction et je revois son visage me disant çà d’un air le plus sérieux du monde.

Voilà la preuve à l’appui de ce que je vous raconte. Tout est vrai.

5 réflexions sur “Maman, y’a un monsieur à la porte !

Un petit mot en passant

